Menu

Le catalogue de Noël des commerçants et artisans vicois est arrivé !

Capture d’écran 2020-11-20 143522.jpg

Après la création d’un organisme communautaire, Les « Non Essentiels Vicois », qui a sa page facebook, après la création d’une vidéo largement diffusée sur le net, après la mise en place du drive, voici la dernière action en date des commerçants et artisans vicois, un catalogue de Noël 100 % vicois !

https://lejournaldugers.fr/article/45370-les-commercants-vicois-en-detresse-mais-solidaires-donnent-de-la-voix

https://lejournaldugers.fr/article/45402-les-non-essentiels-vicois-ont-leur-video

https://lejournaldugers.fr/article/45502-les-commercants-vicois-se-mettent-au-drive

A un peu plus d'un mois de Noël, ils étaient ce matin sur le marché, sous un franc soleil, pour distribuer leur « bébé » tout juste sorti du carton de l’imprimeur !

                                                   

Dans ce petit catalogue, vous pouvez retrouver une partie des produits proposés par vos commerçants et artisans vicois, les « essentiels » et les « non essentiels » sans distinction !

Vous feuilletez, vous allez sur leur site ou leur page facebook ou vous les appelez pour plus de détails, vous faites votre choix, vous passez commande et convenez avec eux du mode de retrait… dans leur boutique ouverte prochainement on l’espère !

Un catalogue plus important proposant davantage de produits est mis à votre disposition à la mairie.

Madame le Maire, Barbara Neto, était d’ailleurs présente ce matin pour soutenir toute l’équipe.

La mairie de Vic-Fezensac est partenaire actif de cette initiative que Barbara Neto encourage depuis le début et à laquelle la mairie a participé financièrement.

Dans ce contexte particulier, Barbara Neto invite tous les Vicois « à choisir de consommer engagé en consommant local et de faire ainsi le choix d’un Noël vicois »

Mimi de Mimi Design’Hair, à l’origine de ce vaste mouvement des commerces locaux, tient à adresser des remerciements à ceux qui ont permis cette belle réalisation :

« Nous tenons à remercier Madame le Maire et la mairie de Vic-Fezensac qui a participé financièrement à l’impression du catalogue, l’Association des Commerçants et Artisans Vicois et son président, Vincent Rover qui a participé aussi, Monsieur Louveau, l’imprimeur, qui nous a fait une très belle remise et nous a offert 10 gros catalogues de 80 pages. Le gros catalogue sera consultable à la mairie, chez Ludo et dans d’autres lieux très fréquentés que nous n’avons pas encore déterminés.

Il faut remercier aussi Mathilde Garcia qui s’est investie comme simple bénévole car elle n’est même pas commerçante et a réalisé le plus gros de la maquette du catalogue.

Elle a été aidée dans cette tâche par Aurélie Fauché.

Elles ont fait toutes les deux un gros travail de fourmi !

C’est important de souligner que ce catalogue a pu voir le jour grâce à une véritable chaîne humaine.

Nous espérons que cet esprit d’équipe des artisans et commerçants vicois perdure au-delà de cette période difficile."

Vous pourrez prochainement consulter le catalogue entier sur la page facebook des Non Essentiels vicois : 

https://www.facebook.com/Les-Non-Essentiels-Vicois--100972905160535

Alors, pour ces fêtes de fin d’année inédites, soyons solidaires, consommons local !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles