La Direction Territoriale Enedis du Gers réalise, cette semaine, un important chantier d'entretien de réseau 20 000 Volts, sur le secteur de Cannet, du Buscat, commune de Riscle, et le long de la Départementale 22 secteur du Pourgat et Crabe, sur la commune de Viella.
"Ces travaux de maintenance, confie Robert Conesa, interlocuteur des communes, permettent de moderniser le réseau 20 000 V et consistent à prolonger la durée de vie de l'ouvrage en effectuant le remplacement d'organes qui peuvent être siège de pannes. Nos équipes ENEDIS réaliseront ces travaux sans coupures pour vos administrés grâce à la pose de groupes électrogènes".
De son côté, Christophe Desmet, technicien en charge du chantier, précise "la consistance des travaux - le remplacement des ferrures, des isolateurs et des connexions sur l'ensemble des poteaux des postes de distribution publique et des interrupteurs aériens - participe à l'effort de fiabilisation des ouvrages électriques".
Enedis n'oublie pas non plus la nature, car l'ensemble des armements consiste aujourd'hui en des dispositifs avifaunes, évitant ainsi aux rapaces, espèces protégés, de s'électrocuter en se posant sur le réseau.
La Direction Territoriale ENEDIS du Gers remercie l'ensemble des agents Enedis d'Éauze et de Mirande à l'ouvrage pendant cette période difficile de confinement.