La mairie maintient un système d’accompagnement

téléchargement (2).jpg

Communiqué adressé aux personnes vulnérables

Communiqué adressé aux personnes vulnérables (n'hésitez pas à venir signaler en mairie toute personne en difficulté) :

"Madame, Monsieur,

Face à cette situation sanitaire inédite, la mairie maintient un système d’accompagnement auprès des citoyens les plus fragiles.

Nous sommes à votre écoute pour toutes difficultés rencontrées par téléphone au 05.62.06.81.45 ou par mail commune@mauvezin32.fr.

Si vous avez connaissance, dans votre entourage ou votre voisinage, de personnes en situation de difficultés que nous n’aurions pas recensées, nous vous remercions de nous communiquer leurs coordonnées afin de ne laisser personne dans l’isolement. La solidarité est aujourd’hui, plus que jamais, requise.

Un numéro vert national répond à vos questions en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d'un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Les marchés du lundi et du samedi, pour les denrées alimentaires uniquement, sont maintenus avec les contraintes et exigences sanitaires en vigueur. Vos commerces alimentaires restent également ouverts durant ce deuxième confinement.

Par ailleurs, nous développons le service d’aide aux personnes isolées et vulnérables pour la réalisation des courses alimentaires et pharmaceutiques.

Nous vous proposons donc d’effectuer vos achats d’épicerie et de boucherie auprès du Petit Casino, du Super U, de la Boucherie Berthier et de la Boucherie Mauvezinoise, et de récupérer vos médicaments à la Pharmacie Principale.

A cet effet, 

    • Pour les courses d’épicerie, nous vous demandons de contacter au préalable la mairie par téléphone au 05.62.06.81.45. Nous vous proposons de récupérer votre liste de courses à domicile les mercredis et samedis, accompagnée d’un chèque à l’ordre du commerce concerné.

    • Pour les courses de boucherie, vous pouvez passer vos commandes directement auprès de Philippe Berthier (05.62.06.74.64) ou de Gilles Canevese (05.62.07.12.85) jusqu’au lundi pour livraison le mercredi, et jusqu’au jeudi pour livraison le samedi.

    • Pour les commandes de produits pharmaceutiques, vous pouvez transmettre vos nouvelles ordonnances tous les jours de la semaine à la Pharmacie Piot-Cournet par fax (05.62.06.99.93), mail (pharmacie.mauvezin@gmail.com) ou dépôt dans la boite aux lettres. Les renouvellements d’ordonnance de moins d’un an peuvent se faire par simple appel téléphonique. Les livraisons seront réalisées dès le lendemain.

Nous vous rappelons également que la Communauté de Communes Bastides de Lomagne poursuit le service de portage de repas en cette période (05.62.06.98.57).

Soyez assuré que nous œuvrons chaque jour afin de garantir à tous des conditions de sécurité optimales, tout en assurant des services publics efficaces et à l’écoute de chacun.

Alain Baqué

Maire de Mauvezin"

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles