Menu

Ciné JIM 32

Cinema Marciac.png

Programme du 29 septembre au 13 octobre 2020

En ces temps de programmation réduite, nous vous proposons de nouveaux horaires à partir du mois d’octobre : tous les mardi, mercredi, vendredi et samedi une seule séance à 20h, un mercredi par mois à 15h et deux séances par mois le dimanche à 17h.

Mardi 29 septembre 21h L'infirmière (version originale sous titrée) 1h45 Drame,Thriller, Japon, de Yokogao et avec Mariko Tsutsui, Mikako  Ichikawa...Ichiko est infirmière à domicile. Elle travaille au sein d'une famille qui la considère depuis toujours comme un membre à part entière. Mais lorsque la cadette de la famille disparaît, Ichiko se trouve suspectée de complicité 'enlèvement. En retraçant la chaîne des événements, un trouble grandit : est-elle coupable ? Qui est-elle vraiment ? Le réalisateur japonais Kôji Fukada poursuit son art de l'ambiguïté dans un thriller feutré dont il a le secret.

Mercredi 30 septembre 20h Boutchou 1h18 Comédie, France, de Adrien Piquet-Gauthier. Avec Carole Bouquet, Gérard Darmon, Clémentine Célarié. Paul et Virginie viennent d'avoir un petit garçon. Heureux de découvrir leur nouvelle vie de jeunes parents, ils n'imaginaient pas que leur Boutchou allait devenir l'enjeu d'une lutte sans merci entre les grand-parents... Pour gagner l'exclusivité du petit adoré, grand-pères et grand-mères sont prêts à mettre en place tous les stratagèmes..

Jeudi 1er octobre 19h Les affluents. Avant-première gratuite. 1h22. Drame, France, Cambodge, de Jessé Miceli. Avec Songsa Sek, Phearum Eang, Rithy Rom. Phnom Penh, aujourd'hui. Trois jeunes, trois perspectives, trois parcours. Songsa, adolescent introverti, est envoyé dans la capitale par sa famille pour vendre des vêtements dans un tuk-tuk. Phearum s'endette pour acheter un taxi et affronte l'inattendu. Thy plonge dans la vie nocturne et rêve d'intégrer un groupe de motards. Trois manières de vivre, trois destins, trois regards.
Si vous aimez les tuk-tuk et si vous êtes un peu toc toc, vous serez probablement comme un poisson dans l'eau. Les Affluents de Jessé Miceli. premier long métrage halluciné frappant et frappé, ovni from Mars, mais au final en provenance de Phnom Penh, Cambodge. Sous réserves, séance en présence de l'équipe du film.

Mardi 06 octobre 20h Radioactive ​(version originale sous titrée) 1h53. Drame, Romance, Grande-Bretagne, France, de Marjane Satrapi. Avec Rosamund Pike, Sam Riley, Aneurin Barnard... Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d'une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale. Mais après un tragique accident, Marie doit continuer ses recherches seule et faire face aux conséquences de ses découvertes sur le monde moderne...

Mercredi 07 octobre 20h Antoinette dans les Cévènnes 1h35 Comédie, Romance, France, De Caroline Vignal. Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte...Le film fait partie de la sélection officielle Cannes 2020. Des mois qu'Antoinette attend l'été et la promesse d'une semaine en amoureux avec son amant,Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévènnes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir, seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple...

Vendredi 09 octobre 20h Blackbird ​(version originale sous titrée) 1h35 Drame, Grande-Bretagne, U.S.A. De Roger Michell.Avec Susan Sarandon, Kate Winslet, Mia Wasikowska... Lily et son mari Paul décident de réunir enfants et petits-enfants pour un week-end dans leur maison de campagne. Trois générations d'une même famille se retrouvent, avec Jennifer, l'aînée, son mari Michael et leur fils de 15ans, Jonathan, mais aussi Anna, la cadette, venue avec Chris, sa compagne. En fait, cette réunion de famille a un but bien particulier : atteinte d'une maladie dégénérative incurable, Lily refuse de subir une fin de vie avilissante et décide de prendre son destin en main. Mais tout le monde n'accepte pas cette décision. Non-dits et secrets remontent à la surface, mettant à l'épreuve et redessinant tous les liens qui unissent les membres de cette famille, alors que le temps des adieux approche... Le réalisateur de "Coup de foudre à NottingHill" aborde avec beaucoup de finesse et de sensibilité le sujet délicat de l'euthanasie dans ce remake d'un film du Danois Bille August.

Samedi 10 octobre 20h Le bonheur des uns 1h40 Comédie, Belgique, France, de Daniel Cohen.Avec Vincent Cassel, Bérénice Bejo, Florence Foresti... Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d'amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande-gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l'harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d'entre eux, leur apprend qu'elle écrit un roman, qui devient un best-seller. Loin de se réjouir, petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. Humain, trop humain ! C'est face au succès que l'on reconnaît ses vrais amis... Le bonheur des uns ferait-il donc le malheur des autres ? Cette comédie acide sur une bande de potes (trop) humains ne manque pas de piquant.

Mardi 13 octobre 20h Les choses qu'on les choses qu'on fait 2h Comédie romantique, Drame, Romance, France, de Emmanuel Mouret. Avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne... Le film faisait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020. Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s'absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu'elle n'avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu'ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d'amour présentes et passées... Intelligence des dialogues, délicatesse de l'interprétation : une histoire follement romantique ! Au fil d’un flirt sans issue, un homme et une femme relatent leurs amours contrariées. Le cinéaste joue à merveille de cette poésie du rendez-vous manqué. Sans jamais juger.

Prévisions :

Dimanche 18 octobre, 16h, Poly, en avant-première.

Vendredi 30 octobre, 21h Josep.

Boutchou.jpg
Affluents.jpg
Radioactive.jpg
Antoinette.jpg
Blackbird.jpg
Bonheur.jpg
Choses.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles