Menu

Les amateurs de livres sont chanceux !

Vide bibliothqèue P1020320.jpg

Ils pourront, comme les années précédentes, aller sous la halle de Fleurance pour s'en procurer ou ceux qui en on trop... pour s'en débarrasser.

Un vide-bibliothèque toujours très attendu

Fleurance donne rendez-vous dimanche 27 septembre aux amateurs de lecture, sous la Halle de l’Hôtel de Ville à l’occasion du vide bibliothèque et du salon du polar !

Le dernier week-end de septembre, c’est le traditionnel vide-bibliothèque de la médiathèque municipale, qui se tient, comme chaque année, le dimanche sur la place de la République de 9 heures à 18 heures.

Mais en 2020, cette nouvelle édition sera forcément très différente des années précédentes. Un protocole sanitaire très précis a été envoyé à tous les particuliers qui viennent pour vendre leur stock de bouquins : pas plus de 100 personnes à la fois, les agens du service culturel feront respecter cette consigne.

En pratique, pour respecter la distanciation sociale, chaque table sera disposée de façon à être séparée par un pilier de la Halle. Ce protocole sanitaire très détaillé est consultable sur le site internet de la ville.

Les acheteurs devront éviter de trop manipuler les livres sans les acheter. S’il est nécessaire de consulter l’état des livres, le vendeur pourra les présenter à l'éventuel acheteur, en les ouvrant devant lui et en lui faisant vérifier les points « classiques » (état de la reliure, pages déchirées, taches, etc.).

Les exposants particuliers vendront donc des CD, DVD, bandes dessinées, livres, magazines et autres trésors issus des armoires et étagères. À cette occasion, cette année, la médiathèque se débarrassera également de son stock de livres déclassés.

En parallèle du vide bibliothèque, les Fleurantins auront le plaisir de retrouver également sous la mairie et  aux mêmes horaires, de 9 h à 18 h, le salon du polar.

Il accueillera dix auteurs de romans policiers : Diego Arrabal, Claude Cancès, Nicolas Conan, Jean Etienne, Cathy Galiere, Léo Karo, Jacqueline Laforgue, Pierre Léoutre, Philippe Pourxet, Cyrille Thiers, Aurora Victor. L’animation du salon sera assurée par la bloggeuse Nathalie Glévarec. A 11 heures, l'association Lectoure à Voix Haute fera une lecture d'extraits de grands textes polar.

Retrouvez tous les programmes et les informations pratiques sur :

www.villefleurance.fr

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles