Menu

Une autre page Agenda

Chiaroscuro bis.JPG

On fait quoi ce week-end à Fleurance ?

Ce week-end, les Fleurantins pourront découvrir les traditions italiennes, se balader en musique, assister à un concert de musique baroque, ou encore participer à l’université d’été de la médecine du futur !

L’Italie au cœur de Fleurance

Le village des saveurs italiennes s’est s’installé à Fleurance, place Marcadet, depuis samedi dernier. Il fermera ses portes dimanche soir, n’hésitez plus à y faire un tour ! Vous pourrez y découvrir des stands de produits artisanaux de toute l’Italie (pâtes, fromages, charcuterie, etc.), admirer la déambulation de masque de Venise (à 11 h et 17 h, samedi et dimanche), ou encore prendre un repas typique, en musique, tous les midi et soir (réservation au 06 32 85 73 55). 

Musique et terroir et randonnée pour la journée du patrimoine

Dimanche 20 septembre, comme chaque année, la Balade Musicale invite à (re)découvrir les chemins de traverse et les lieux insolites de Fleurance. Le départ est prévu à l'Eglise de Lagarde à 14h00 pour un retour entre 18h00 et 18h30. Elle sera suivie vers 18h30 à l’Eglise de Lagarde, du concert de l’Ensemble Chiaroscuro (Musiques du Moyen-Age et de la Renaissance) puis d’un buffet de chasse.

Le concert (gratuit) est sur réservation au 06.65.21.28.94, ainsi que le buffet de chasse (10 €) au 06 38 39 10 93.

L’ensemble Chiaroscuro revisite des airs, chants et danses anciennes, du Moyen-Âge à la Renaissance, en faisant quelques incursions dans le Baroque et les musiques traditionnelles. Ses musiciens sont riches de parcours divers (improvisation, musique baroque, musiques traditionnelles, jazz…) et imprègnent un esprit ardent et passionné aux répertoires anciens. Chaque concert est une porte ouverte vers d’autres époques, d’autres contrées, une invitation à la danse et à la contemplation, un voyage à travers l’amour et la fête.

 

Sur le web, https://soundcloud.com/ensemblechiaroscuro.

Ce concert est accueilli dans le cadre du Festival Dire et Lire à l'Air.

Construisons ensemble la médecine de demain

Tout au long du week-end, Fleurance et Lectoure accueillent la 2e édition de l’ « Université d’été : Médecine du futur, une autre idée de la campagne ». Un cycle de conférences et de débats, ouvert à tous, est proposé, à l’Espace Culturel et Sportif, autour des sujets « Changement climatique et santé du futur en France » et « "Patient-partenaire" : plaidoyer pour une médecine participative ». Cet événement a l’ambition d’inverser la tendance des déserts médicaux et de comprendre les enjeux de la médecine de demain. C’est aussi l’occasion de se retrouver et débattre, entre citoyens, pour, ensemble, construire la médecine de demain. Pour participer, inscription obligatoire : https://gascogne-lomagne.fr/uegers2020/

Parce que le virus circule toujours, les gestes barrières sont à respecter : distanciation physique, pas d’embrassade, port du masque en intérieur et lorsqu’il y a de la foule.

Retrouvez tous les programmes et les informations pratiques sur la page agenda du site internet de Fleurance.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles