Menu

Un moment à partager

matin brun.JPG

Autour de la médiathèque

Dans le cadre du festival Dire et Lire à l'Air  la Médiathèque Départementale du Gers propose "Matin Brun". Un entresort théatral en caravane joué par la Compagnie Le Fond de l'eau.

Dans la caravane, 10 personnes sont invitées à écouter ce texte de Franck Pavloff donné en continu toutes les 15 minutes.

Matin Brun, La Compagnie le Fond de l'eau

Charlie et son copain sont des gens ordinaires, messieurs tout lemonde en somme. Ils vivent une époque trouble, celle de la montée d'un régime politique extrême : l'Etat Brun. Alors ils s'adaptent à cette politique et s'accommodent des nouveaux dogmes sans trop se poser de questions. Dans la vie, ils vont d'une façon bien ordinaire : entre bière et belote. Ni des héros ni de purs salauds. Simplement, pour éviter les ennuis, ils détournent les yeux. Sait-on assez où risquent de nous mener collectivement les petites lâchetés de chacun d'entre nous ?

Texte de Franck Pavloff - Création, interprétation : Eric andré

A partir de 11h dimanche 27 septembre, sur les allées Roclincourt à Montesquiou (à côté de la médiathèque)

Pot de l'amitié offert par la mairie, restauration proposée par Claire Popote, buvette assurée par le comité des fêtes. - Animations : Philippe et Mado, duo de slam/saxo - découverte de la médiathèque

A partir de 15h, l'Echiquier des mousquetaires vous propose de venir vous initier ou vous affronter aux échecs.

Véronique Grosjean

direet lire.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles