Menu

Vernissage « Expo élèves adultes ABG 2020 »

ABG 4.png

Très beau vernissage de l'exposition des « Artistes* de l’ABG » le vendredi 11 septembre à 18h dans les locaux du 5 chemin du moulin de la Ribère à Auch.

Le président Jean Majorel remercia toutes et tous d'avoir répondu à cette invitation lancée au compte-gouttes cette année pour ne pas se retrouver avec trop de visiteurs. Il adressa une pensée pour Juliette Durignon qui nous a quittée dernièrement « Juju comme on l'appelait s'était beaucoup investie dans la vie de notre asso. Un espace au sein de notre expo lui a été réservé, afin de lui rendre l'hommage qu'elle méritait. Au nom de l'ABG, je veux ici adresser toute ma sympathie à sa famille et à ses proches et leur souhaiter beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve ».

Première expo dans ses nouveaux locaux de La Ribère, (en collaboration avec la SCI du Moulin de La Ribère représentée par le partenaire Gérard Bouttier), après en avoir organisé 57 dans les anciens locaux du 99 boulevard Sadi Carnot, de 2003 à 2018.

Jean Majorel salua les élus, les représentants de l’État, les responsables de l'Atelier, les responsables d'associations… bien entendu les adhérents adultes et enfants de l'ABG et remercia tous les adhérents de l'association qui ont contribué à la réalisation de cette expo et de son vernissage ainsi que la Ville d'Auch, le Grand Auch Coeur de Gascogne représenté par son président Pascal Mercier et le Département pour l'aide qu'ils apportent dans la réalisation des expos.

Jean Majorel a tenu a proclamer « C'est une année bouleversée que nous vivons avec ce virus. Mais j'ai envie de dire 'Enfin ! Ensemble'. Enfin parce qu'on attendait cette reprise avec impatience afin de donner libre cours à notre créativité… Ensemble parce que c'est à plusieurs sous la houlette d'enseignants compétents et dynamiques que nous pouvons améliorer.. Ce virus nous a malmenés, secoués mais en même temps il a resserré nos liens, dynamisé nos actions comme notre déménagement l'an passé. Les obstacles ont quelque chose de très positif ; ils nous rendent plus performants, plus combattifs. A ce jour, je ne connais pas, nous ne connaissons pas l'obstacle qui nous fera reculer ; peut-être un tremblement de terre et encore ! »

L'expo réunissait les œuvres des élèves adultes : cours de dessins et de peinture de Ben Brotherton, cours d'aquarelle, dessin, peinture, modèle vivant et des stages multitechniques de Marie- Pascale Lerda, œuvres et cours de modelage et de gravure de Laure Bellion, œuvres et cours de poterie et de tournage de Sohani Crockett, beaux livres des cours de reliure de Jean Dauzère et bien sûr les œuvres des jeunes élèves d'une grande diversité et d'une facture qui témoigne du potentiel créatif enfantin.

Félicitations également pour tous les enseignants de l'ABG : Isabelle, Joêlle, Laure-Anne, Laure, Marie-Pascale, Ben et Jean. Auxquels s'ajoutent Marie-Gauthier (éveil 3/5ans Grand Auch).

IMG_7662.JPG
Hommage à Juliette Durignon
IMG_7650.JPG
IMG_7656.JPG
IMG_7657.JPG
IMG_7649.JPG
IMG_7658.JPG
IMG_7652.JPG
IMG_7660.JPG
IMG_7661.JPG
IMG_7668.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles