Menu

Semaine Européenne de la Mobilité dans le Gers

Semaine mobilité 2020.JPG

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, opération relayée par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, un stand d’information sera installé mercredi 16 septembre, de 9 h à 12 h, à la gare routière de Condom et vendredi 18 septembre, de 10 h à 17 h, à la gare routière d’Auch, afin de renseigner les usagers du Gers sur l’offre régionale des transports et sur les dispositifs régionaux en matière de mobilité.

À l’occasion de la Semaine de la mobilité, les agents de la Maison de la Région d’Auch tiendront un stand d’information à Condom et Auch, dans lequel les usagers pourront obtenir toutes les informations concernant :

  • Le service public régional des transports liO : transports scolaires, lignes régulières, train régional et transport à la demande.

  • La présentation des nouvelles lignes d’autocars dans le Gers et l’augmentation des fréquences quotidiennes sur l’ensemble des lignes du réseau gersois.

  • Les dispositifs d’aides : l’éco-chèque mobilité pour l’achat de véhicules électriques ou hybrides ou pour l’achat de vélos à assistance électrique.

► Rendez-vous à Condom : mercredi 16 septembre, à la gare routière, de 9 h à 12 h, devant la salle Pierre de Montesquiou – boulevard de la Libération, à Condom.

Le stand de Condom sera partagé avec l’association Wimoov qui accompagne tous les publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap, personne en insertion professionnelle, seniors…) vers une mobilité durable et responsable.

► Rendez-vous à Auch : vendredi 18 septembre devant la gare de 10 h à 17 h, avenue Pierre Mendès France, à Auch.

Renseignements : 05 61 39 69 32

Mail : maisonregion.auch@laregion.fr

Internet : https://www.laregion.fr/Semaine-Europeenne-de-la-Mobilite

L'objectif de l'événement est d'inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo. 

Cette campagne annuelle se déroule pendant une semaine de septembre avec le but de sensibiliser les citoyens européens à l'utilisation des transports.

Thème de la 19e édition en 2020 : Zéro-emission mobility for all

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles