Menu

Rejoignez-les l'année de leurs 180 ans !

Vidéo Philharmo.JPG

Les répétitions recommencent dès aujourd'hui, vendredi 4 septembre

L'été a été très occupé pour tous les musiciens et les bénévoles de la Société Philharmonique de l'Isle-Jourdain, ils fêtaient cette année, au printemps, les 180 ans de cette vieille société. Mais le coronavirus est passé par là pour s'escrimer à gâcher la fête.

Ils ont donc rebondi et la fête a bien eu lieu. Puisque déjà l'exposition  « D’une époque à l’autre » s'est déroulée, tout l'été, au Musée Campanaire et a remporté un vif succès, bénéficiant ainsi de spectateurs supplémentaires en la présence de touristes qui n'en auraient pas profité si la programmation printanière avait été maintenue.

Inaugurée le mardi 14 juillet, elle a débuté par un concert en présence d'une partie de la Philharmonique.

Vous n'avez pas pu y assister, profitez de quelques minutes de concert en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/marceau.sentou/videos/4039904719414679

Dernière étape d'une année d'anniversaire, le concert prévu initialement au mois d'avril dernier est reporté au 5 décembre prochain, après l'habituel concert de la sainte Cécile, le 21 novembre.

En attendant les répétitions de la Société Philharmonique de l'Isle-Jourdain reprennent, ce jour, vendredi 4 septembre, à 20 h 45.

Les nouveaux musiciens intéressés pour rejoindre peuvent contacter la Philharmonie à l'adresse suivante : philharmonielislejourdain@gmail.com

Vous ne connaissez pas la très longue histoire de la Société Philharmonique de l’Isle-Jourdain ou vous voulez approfondir ce que vous en savez déjà, regardez la vidéo qu'a réalisée Marceau Sentou.

Mais qui est-il ?

Il a tout juste 18 ans, vient de réussir son bac L et se dirige vers des études en audiovisuel, option montage (BTS). Pour se faire la main, avant la rentrée, il s'est exercé en réalisant et en montant ce reportage.
Accessoirement, c'est le fils d'une des musiciennes de longue date de la Philharmonie, ce qui fait qu'il a déjà une bonne connaissance de la société. Il vient régulièrement aux concerts et, sollicité, il a donné  de suite son accord pour faire ce travail qui permet ainsi de garder une trace de l'exposition.

https://www.facebook.com/watch/?v=767191147429254&extid=LMAt8Ns3nym1j46Y

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles