Menu

Ne ratez pas le départ de la course, avec en leader le Colombien Egan Bernal !

RDO2020-Profil-E4-V2.png

Dernier et peut-être futur vainqueur du Tour de France 2020

Comme le Journal du Gers le suggérait dans son article du 3 août, le sprinter Bryan Coquard pouvait difficilement garder sur ses épaules le maillot de leader dans cette étape de montagne avec quatre cols - dont trois de 1re catégorie -, plus de 4.000 mètres de dénivelé. Une échappée matinale, animée notamment par les Français Lilian Calmejane (Total-Direct Energie) et Julien Bernard (Trek-Segafredo), a été rejointe à 10 km de l'arrivée au col de Beyrède (Hautes-Pyréneés).

Le Colombien Egan Bernal (Team Inéos) qui avait annoncé avant le début de l’épreuve vouloir « se faire plaisir et monter en puissance jusqu’au Tour», a frappé fort et rappelé qu’il serait bien le principal favori à sa propre succession au début de la prochaine Grande Boucle.

Grâce au travail de son équipe, il a remporté aisément cette étape de montagne devant son son coéquipier franco-russe Pavel Sivakov et, en 3e position, le Russe Alexandr Vlasov (Astana).

Ce sera donc le vainqueur du Tour de France qui prendra le départ avec le maillot de leader au départ de la course, ce mardi matin, à Lectoure.

Les Français limitent la casse. Ainsi, Thibaut Pinot, relégué à 31 secondes, a limité la casse sans parvenir à suivre le grimpeur colombien. Parmi les autres têtes d’affiche, Warren Barguil, l’Australien Richie Porte ou encore Romain Bardet  qui avait chuté dans la première étape, ont également fini dans le Top 10 mais à plus d’une minute du Colombien. Chris Froome remonte à la 32e place au classement général mais ne démontre pas des qualités en montagne qui lui permettraient d'être parmi les vainqueurs potentiels sur le Tour 2020, sa qualification n'étant pas encore certaine.

L'étape Lectoure-Rocamadour :

Un hommage à Nicolas Portal sera rendu, à 11 h 15, sur la ligne de départ en présence de l’équipe Inéos.

Ensuite, le départ fictif sera donné à 11 h 30 de l'ancienne Place d'Armes et le départ officiel à 11 h 40 après avoir remonté la Rue Nationale à contre-sens. Ensuite, les coureurs s'engageront sur la D23 par laquelle ils quitteront le département du Gers pour aller en direction de Rocamadour, terme de cette course de 4 jours qui préfigure ce que sera le Tour de France 2020. Une nouvelle victoire pour le jeune prodige colombien ?

Comme les trois autres jours, le téléspectateur peut suivre la course, mais il devra se contenter d'un différé, dans la soirée, sur Eurosport.

Attention à respecter les consignes sanitaires !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles