Menu

Auch : travaux d'été

Image1.png

Lors d'une rencontre sur le terrain, Christian Laprébende, maire d'Auch, et Pascal Sarrabezolles, responsable service infrastructures, exposent la programmation des travaux d'été de la ville d'Auch.

Avenue Sambre et Meuse :

La Ville d’Auch réalise des aménagements qualitatifs destinés à sécuriser le cheminement des piétons et à réduire la vitesse des véhicules dans cette artère qui accueille près de 10.000 véhicules par jour, dont de nombreux poids lourds. Les travaux de cet été concernent le secteur compris entre le chemin de la Réthourie et le carrefour avec la D626 (giratoire des pompiers). La réalisation de cette dernière phase du chantier va entraîner, dans un premier temps, la fermeture à la circulation de la zone comprise entre le chemin de la Réthourie et le rue Pelletier d’Oisy. Ces travaux, qui nécessitent une déviation par l’avenue Pierre Mendès France, ont été présentés lors d’une réunion publique avec les riverains. Cette opération qui représente un investissement de plus de 1,3 million d’euros, englobe la végétalisation de l’avenue, avec la plantation d’arbres, d’arbustes et de plantes couvre-sol.

Comme vous l’aurez compris, il n’y aura, cet été, aucune interruption des travaux de manière à pouvoir livrer cet axe pour la rentrée de septembre. Les travaux qui devaient s’achever début juillet, avaient évidement pris du retard à cause du confinement.

Salle Ernest-Vila :

La Ville d’Auch rénove, sur la base de la structure existante, une salle Ernest Vila qui deviendra multisports. Les vestiaires seront rénovés, en y installant des douches indépendantes, une infirmerie et une zone arbitres. Des gradins, d’une capacité de 150 places assises, vont être créés ainsi qu’un espace « club house » avec vue sur le Gers. Cette réfection qui prend en compte la problématique de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, va aussi privilégier le confort des utilisateurs en englobant la réfection du chauffage, de l’éclairage et du système de traitement d’air. Cette opération qui sera terminée fin octobre pour un coût total de 2 millions d’euros, bénéficie d’une aide du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), de la région Occitanie, ainsi que des crédits de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL).

L’achèvement de ces travaux de rénovation est prévu pour octobre.

Assainissement et voirie :

Cet été, la Ville d’Auch réalise des travaux de pose du réseau d’assainissement (eaux usées) et de pose de la canalisation d’eau potable dans les rues du général Castex, d’Épernon, du général Delort et dans la rue d’Astorg, alors que la canalisation d’eau potable sera renouvelée rue Colmar et impasse de la Somme. À noter aussi les importants travaux de rénovation de l’usine de traitement des eaux usées pour améliorer les performances d’épuration et énergétiques. Concernant la voirie qui représente un investissement de plus de 300 000 euros cet été, des travaux de réfection du revêtement sont planifiés chemin de St-Cricq (entre le château et le bois) et rue Salvador Allende. Au programme également, la reprise des enrobés devant la préfecture et la reprise du revêtement rue de Metz, à l’occasion de travaux de nuit du 3 au 7 août.

Stade Éric Carrière :

La Ville d'Auch rénove, durant l’été, la pelouse du stade Éric-Carrière, au Moulias, en concertation avec le club Auch Football. Cette opération - qui va rendre le terrain impraticable jusqu'en septembre - englobe l'optimisation de l'éclairage, passant au LED.

Écoles :

Des mesures de réaménagement et de rénovation ont également été prises dans les différentes écoles de la ville afin de permettre aux jeunes Auscitains d’étudier dans les meilleures conditions possibles.

Nathan Ferreras / photos Jean-Pierre Espiau

P1050113.jpg
P1050677.jpg
Salle Ernest Villa
P1050706.jpg
Stade Éric Carrière
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles