Menu

Allons-nous découvrir le prochain grand couturier ou un styliste de renom ?

audience-crowd-dresses-fashion.jpg

... parmi les jeunes qui ne vont pas manquer de s'inscrire à un stage de création textile proposé par La Bobine

Cet été 2020 s’annonce imaginatif et inventif au fablab La Bobine, avec un stage de création textile pour les 12-15 ans, du 27 au 31 juillet.

Ce type de stage est une première à Auch, et permet aux jeunes gersois d’expérimenter la partie « textile lab » de La Bobine, de façon privilégiée.

Les stagiaires auront cinq jours pour imaginer et concevoir une mini-collection de vêtements et accessoires, qui sera ensuite présentée lors d’un défilé.

L’opportunité d’utiliser des équipements innovants Lors du stage, les jeunes auront accès au fablab de façon illimitée et privatisée pour imaginer et concevoir des vêtements et accessoires à leur idée. De la broderie numérique au flocage, en passant par la découpe laser, de nombreux équipements innovants seront mobilisés.

Les techniques manuelles rencontreront les nouvelles technologies, afin que les stagiaires puissent laisser libre cours à leur imagination.

Premiers pas dans l’univers du design et de la couture, encadrés par la fabmanageuse de La Bobine, ainsi qu’une animatrice étudiante en design de mode et par une couturière professionnelle, les jeunes découvriront les différentes étapes de création, allant du moodboard à la couture.

Un mini-défilé/expo est organisé en fin de stage pour présenter ses créations aux amis et parents.

Pour plus d’info, cliquez sur ce lien et rendez-vous sur le site de La Bobine ou pour s’inscrire, mail : contact@la-bobine.fr

C’est quoi La Bobine, Fablab Auch Gers ?

C’est un lieu où sont mis à disposition des équipements innovants à des particuliers et des professionnels. Tout le monde peut venir se former à l’impression 3D, la découpe laser, le plotter de découpe mais aussi utiliser le pôle électronique ou le grand pôle textile doté d’une brodeuse numérique et de machines à coudre familiales et industrielles. Situé à l’Innoparc, 6 rue Roger Salengro à Auch (dans la zone de l’Hippodrome), cet espace de 150m² propose également chaque mois un programme d’ateliers variés pour tous les publics, de la programmation informatique à la couture, en passant les loisirs créatifs et le Do It Yourself (DIY)

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles