Menu

Le cinéma est de retour

001cinema mirande 2.JPG

Débuts a petits pas avec deux séances par semaine le Mardi et le Mercredi à 20h30 plus quelques séances à l'intention des Centres de loisirs mais ouvertes au public  !

Un programme éclectique avec un peu de légéreté pour commencer avec des comédies françaises et quelques dessin-animés, de l'aventure, de la VO et même de l'économie !

  • Mercredi 1er juillet à 20H30 La bonne épouse : Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?
  • Mardi 7 juillet à 15 heures  En avant (  à partir de 6 ans ) Dans la banlieue d'un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde.
  • Mardi 7 juillet à 20h30 - Invisible Man (int-12ans) Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacilleCecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente.
    Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille

  • Mercredi 8 juillet à 20h30 - Radioactive (vost) Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale. Mais après un tragique accident, Marie doit continuer ses recherches seule et faire face aux conséquences de ses découvertes sur le monde moderne…

  •  Mardi 14 juillet à 20h30 - Les parfums Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

  • Mercredi 15 juillet à 10h30  - La Pat Patrouille ( à partir de 3ans ) C’est parti pour La Grande Course de la Grande Vallée et la Pat’ Patrouille est là pour aider les pilotes. Mais lorsqu’Ayrton la Flèche, le grand champion, se blesse, seul Marcus peut le remplacer ! Le dalmatien tout feu tout flamme devra s’entraîner et se surpasser grâce à tous ses amis pour espérer remporter la coupe !
    Rejoignez la Pat’ Patrouille dans une aventure inédite et aidez vos chiots préférés dans leur mission lors d’une séance interactive ! Êtes-vous prêts à les encourager et à répondre aux questions ? Aucune mission n’est trop dure car la Pat’ Patrouille assure !

  • Mercredi 15 juillet à 20h30 - Le capital au XXI eme siecle l’adaptation d’un des livres les plus importants de ces dernières années.
    En mélangeant références à la pop culture et interventions d’experts parmi les plus influents de notre époque, le film est un voyage à travers l’histoire moderne de nos sociétés. Il met en perspective la richesse et le pouvoir d’un côté, et de l’autre le progrès social et les inégalités. Une réflexion nécessaire pour comprendre le monde d’aujourd’hui.

Consigne de securité 

Afin que les séances se passent dans les meilleures conditions, il est demandé de bien vouloir respecter ces quelques consignes de sécurité

  • Venir avec votre masque , le porter pendant la file d'attente et lors de vos allers et venues dans le cinéma, vous pourrez l'enlever pendant le film mais il faudra le remettre pour la sortie de la salle.
  • Laisser une place vide entre vous ou votre groupe et les autres spectateurs.
  • Bien respecter les distanciations et sens de circulations.
  • Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à différents points du cinéma
  • Bien lire les consignes affichées dans le cinéma et suivre impérativement les instructions de l'ouvreuse 

 

cinema 1.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles