Suite aux importants sinistres sur la ville après l'orage de cette nuit [1], la Mairie a déclenché le Plan Communal de Sauvegarde [2].
➡️La mairie est au service de tous les habitants pour recenser des signalements au 05.62.68.87.87
[1] Sur l'ensemble du département, jeudi soir 25 juin, les pluies ont été parfois fortes comme à Fleurance dans le Gers où 80 mm de précipitations ont été relevés dont 69 mm en une heure seulement. Des chutes de grêle, parfois conséquentes, ont accompagné les orages. D’importantes précipitations ont impacté la commune de Lectoure et les communes avoisinantes. Les dégâts conséquents ont mobilisé 54 sapeurs-pompiers au plus fort de l’intervention, notamment pour la mise en sécurité des habitants.
Le Journal du Gers revient dans un article à suivre sur la visite, à Lectoure, sur les lieux pour constater les dégâts, de la Préfète du Gers, Catherine Séguin, Philippe Martin, président du conseil départemental, Bernard Gendre, président du SDIS, et du Colonel Jean-Louis Ferres, directeur du SDIS.
[2] Un plan communal de sauvegarde (PCS), instauré par la loi de modernisation de la sécurité civile, constitue l’organisation opérationnelle communale pour faire face à tout type d’événement affectant la population.