Menu

Pas de chevaux dans le lac d’Aignan !

0 Vue de la base de loisirs du lac d'Aignan 1bis 190620.jpg

Il a décroché le Pavillon bleu

Philippe Baratault, maire sortant d’Aignan, est très heureux que, pour la première fois, le lac de la base de loisirs d’Aignan ait décroché le Pavillon bleu. C’est un label environnemental et touristique international pour les plages et les ports de plaisance, créé par Teragir (1) en 1985.

Mais, quand on sait que le principal critère d’attribution de ce label, c’est la qualité sanitaire de l’eau, on ne peut qu’être choqué par le fait que certains cavaliers font baigner leurs chevaux dans le lac...Puisque cela pollue l’eau du lac et, partant, cela empêche l’ouverture de celui-ci à la baignade.

Philippe Baratault souligne que le lac est un espace naturel fragile : la qualité de l’eau dépend du comportement de tous.

Il n’oublie pas que c’est avec l’aide et le soutien du Sictom Ouest, du Comité départemental du tourisme et des loisirs (CDTL) et des élus que ce projet de label – qui a nécessité beaucoup d’efforts - a pu aboutir.

Les consignes sont affichées, les propriétaires d’animaux ne doivent pas laisser ceux-ci entrer dans l’eau. Donc, « les contrevenants seront sanctionnés ».

(1) Nouvelle dénomination de l’Office français de la fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe.

 

1 La plage du lac d'Aignan 1bis 190620.jpg
La plage du lac d'Aignan
2 La guinguette au bord du lac d'Aignan 1bis 190620.jpg
La guinguette au bord du lac
3 Le toboggan au bord du lac d'Aignan 1bis 190620.jpg
Le toboggan
4 Départ de l'Acro'branche au bord du lac d'Aignan 1bis 190620.jpg
Départ de l'Acro'branche
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles