Premier parc animalier Gersois qui a dé-confiné
Ils bondissent, gambadent, au milieu des hautes herbes sauvages, en totale liberté sur quatre hectares. Difficile de les approcher, ils apprécient le calme, et l’intimité de l’espace qui leur est spécialement dédié. Le Vallon est situé à deux cents mètres de la base de loisirs de Saint-Clar, c’est un lieu plutôt familial, les enfants jusqu’à 14 ans s’intérèssent à l’histoire de ces animaux dont l’origine est fort lointaine…l’Australie n’est pas tout-à-fait près de chez eux !
La création du parc animalier, en 2013, par Luc et Magali, a apporté un brin d’exotisme dans ce coin de Lomagne. Cinquante-trois Wallabies de Bennet partagent le lieu en co-habitation avec d’autres animaux, on découvre des émeus, lapins, alpagas, pintades, paons, le bassin des carpes….
L’an dernier, douze naissances de petits Wallabies, avec une petite femelle blanche, appelée « Coca », les kangourous sont un peu des confinés volontaires, avec leur poche ventrale pour les bébés, et peuvent réaliser des bons de 7 mètres, d’une hauteur de 1,50 m.
Quant à Magali et Luc, l’une s’occupe de l’accueil et l’autre des animations, comme par exemple : repas aux émeux, démonstration de Didgeridoo (instrument de musique à vent africain) ou de boomerang.
Tous deux s’investissent entièrement dans l’organisation et l’animation de leur parc, c’est à la fois merveilleux de vivre avec ces animaux, mais aussi une activité de tous les instants !
Les enfants ont aussi des espaces ludiques, avec le bac à sable paléontologique, ainsi que l’aire de jeux sculptée en bois, représentant un voyage hors du temps.
Le parc est ouvert les mercredis et le week-end, de 15 h à 19 h
Tel : 06 37 91 32 42 ou Site Internet.