Si, à l’extérieur, le déconfinement est un soulagement pour la population, il n'en est pas de même, pour l’instant, dans les EHPAD.
Malgré toutes les attentions que le personnel soignant porte aux aînés, ceux-ci ressentent une tristesse due au manque de visites de la part de leurs proches et de leurs familles.
S'il y a bien une date très importante à ne pas manquer pour les résidents de la Cité Saint-Joseph, il s'agit de la fête des Mères, marquée tous les ans par un repas spécial.
Francis Delor, le directeur de l’EHPAD a fait mettre en place par les équipes techniques un nouveau dispositif de visite, pour pallier cette demande, et ainsi faire plaisir aux résidents et à leurs familles.
La mairie de Plaisance très enthousiaste sur ce projet, a mis à disposition les barnums de la fête de Plaisance pour constituer un système de parloir dans le parc de la cité.
La disposition des tentes a permis de garder la distanciation obligatoire, et aux enfants des résidents de fêter cet événement très important pour eux.
Charlotte, la psychologue maison, Sophie l’ergothérapeute, et Francis Delor ont accueilli 17 familles, entre 10 h 30 et 17 h, toutes très heureuses de participer à ces retrouvailles.
Ce dispositif restera en place pour la Fêtes des pères, et sûrement pour d’autres occasions.