Menu

COVID-19. : Opération « des masques pour les Gersois »

_MG_3752 [1280x768].JPG

Livraison à Miélan

Ce jeudi, Céline Salles et Francis Dupouey, conseillers départementaux, ont remis aux maires de l’ex-canton de Miélan, plus Bazugues et Beccas, les masques destinés aux habitants.

Comme attendu, le Conseil Départemental du Gers a reçu, le 27 mai, 150 000 masques grand public, en tissu, réutilisables jusqu’à 50 fois et bénéficiant de la norme AFNOR.

Cette livraison intervient dans le cadre de l’opération « Des masques pour les Gersois » initiée par la Région Occitanie et le Département du Gers.

Le choix de s’appuyer sur les maires pour cette distribution de masques gratuits n’est pas anodin, en ce qu’il aura permis de renforcer le lien entre les élus et les citoyens.

Certaines personnes ont pu s’interroger sur la provenance de ces masques. Tous les masques grand public commandés par la Région et le Département l’ont été auprès d’entreprises françaises et sont fabriqués à partir de tissus produits en France, mais sont ensuite assemblés à l’étranger comme tous les masques distribués en France, à l’exception bien sûr de ceux qui sont fabriqués de manière artisanale.

Ce qui est apparu comme le plus important, en fin de compte, c’est qu’ils répondent aux normes sanitaires les plus exigeantes (normes AFNOR). Il est important d’être totalement transparent sur ce point.

Les 19 maires de l’ex-canton de Miélan, plus ceux de Bazugues et Beccas, ont réceptionné leurs lots. Chaque municipalité va très vite en organiser la distribution.

_MG_3757 [1280x768].JPG
Livraison effectuée.
_MG_3755 [1280x768].JPG
Un sachet pour un masque
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles