Menu

Une histoire simple : une amitié récente qui se consolide !

Caroline EPSL.JPG

En cadeau pour preuve de cette amitié, une réalisation vidéo d'encouragement

Caroline (1) a fait la connaissance d'Émilie, elles ne sont pas rencontrées depuis très longtemps, deux ans environ. À quelle occasion ? S'en souviennent-elles seulement ? Peu importe, mais elles s'apprécient et elles communiquent régulièrement malgré la distance, l'une en Haute-Garonne, l'autre à Fleurance.

Les circonstances actuelles vont renforcer cette amitié. Depuis le début de la pandémie, au téléphone, les confidences régulières d'Émilie, ses inquiétudes, sa peur de rapporter le virus dans la famille auprès de sa petite fille, tout ce qu'elle voit quotidiennement et qu'elle relaie à Caroline, donne à réfléchir à cette dernière. Caroline permet certes à son amie de s'épancher et ainsi d'extérioriser ses états d'âme. Mais est-ce bien suffisant ? Que peut-elle faire d'autre pour Émilie ?

Pour l'encourager et la rebooster, une idée va lui traverser l'esprit, pas forcément très originale, mais surtout elle a un carnet d'adresses bien rempli et bon nombre de relations dans l'audiovisuel : des habitués de la caméra, devant et derrière l'objectif.

Elle lance un appel et, heureuse surprise en retour, les envois affluent. Caroline, écrivain de profession, se métamorphose en monteuse vidéo, elle y passe une nuit et le produit final est attrayant.

Le voici en ligne - une vidéo de 13 minutes - sur les réseaux sociaux avec son message :

"À l'attention de tout le personnel soignant de tous les hôpitaux et des EHPAD, avec une attention particulière à mon amie Émilie et ses collègues de l'EPS de Lomagne.

Je remercie infiniment mes amis acteurs, artistes, présentateurs, mon fils pour la musique et tous les enfants qui ont participé à cet hommage.

De tout cœur avec les résidents, les infirmières libérales, les pharmaciens, médecins, pompiers, les ambulanciers, les employés de grandes surfaces, les routiers, les éboueurs, les postiers, les commerçants de proximité, les forces de l'ordre.....

Prenez soin de vous tous et restons chez nous, pour eux !"

(1) Caroline Sam's est écrivain. Basée en Haute-Garonne, dans le Comminges, elle a déjà deux romans publiés, le troisième en chantier. Cette trilogie intitulée «Si J'avais su» est en cours d'adaptation pour passer à l'écran, une des raisons pour laquelle Caroline a de nombreuses connaissances dans le milieu de la télévision.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles