Les parents d'élèves écrivent au Président de la République

classroom-guiyang-tables-textbooks.jpg

Pas beaucoup de solutions en ce moment de confinement pour faire bouger les choses !

Les parents d'élèves de l'école de Miradoux se mobilisent en dépit des événements.

Lors du Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) du 10 avril, la décision a transpiré : le 4e poste nécesssaire à l'école de la commune ne sera pas confirmé avant le mois de septembre et la prochaine rentrée scolaire. Le conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) a suivi quelques jours après et a détaillé les principales mesures de la carte scolaire pour la rentrée 2020. Aucune évocation relative à Miradoux à cette occasion, non plus !

Les représentants des parents d'élèves ont de suite envoyé un premier courrier à l'Inspection Académique. Dans sa réponse du 21 avril, Mathieu Blugeon, directeur académique des services de l'éducation nationale du Gers (DASEN)  se dit "conscient des  enjeux inhérents à la bonne organisation pédagogique de Miradoux". Néanmoins il confirme que la situation de l’école sera étudiée, en priorité, à la rentrée scolaire 2020. Le seul recours qu'il leur propose : se rapprocher de l'inspectrice de l’Éducation Nationale, en charge de leur circonscription Auch Nord, "pour les accompagner au mieux dans la mise en place de l’organisation pédagogique"

Une réponse qui n'apaise pas ces parents d'élèves inquiets.

Puisqu'ils ne peuvent pas manifester physiquement, ils se sont résolus à opter pour deux techniques.

Est-ce que ce sera un simple coup d'épée dans l'eau ou cela permettra-t-il de changer la décision résultant des réunions tenues dernièrement sur le sujet ?

Première solution : 

En appeler aux plus hautes instances, un courrier est donc parti, fin de semaine dernière, à destination de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale et une copie de ce courrier à l'attention du Président de la République.

Deuxième solution :

Renouveler la tentative de mai 2015, mettre en ligne une pétition pour donner de l'ampleur à leur mécontentement et faire porter leur voix auprès des décisionnaires.

À retrouver sur Change.org, les écoliers de Miradoux remercient par avance tous ceux qui iront sur ce site pour leur apporter un soutien très nécessaire.

Tout doit être fait pour qu'un nouveau professeur des écoles puisse arriver au plus tôt pour assurer une rentrée scolaire mieux organisée et donc plus sereine, début septembre.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles