Vendredi 17 avril 2020, Bernard Gendre, président du SDIS, remettait officiellement les clés d’un nouveau véhicule léger tout terrain de type Duster au Capitaine Laurent Condomine, chef du centre d’incendie et de secours de Lectoure, en présence notamment de Gérard Duclos, Maire de Lectoure, de Valérie Manissol et de Xavier Ballenghien, conseillers départementaux du canton.
Ce véhicule est affecté en remplacement de l’ancien qui équipera désormais l’unité de Saint-Clar. Financé par le conseil départemental, il est notamment dédié à l’usage du médecin sapeur-pompier intervenant à la demande du SAMU (MSP-IDS) qui pourra ainsi rejoindre rapidement les lieux d’une intervention et se rendre facilement dans des zones difficilement accessibles, par toute météo.
Ce rendez-vous était également l’occasion pour le Colonel Jean-Louis Ferres, directeur du SDIS, de rappeler le rôle essentiel des MSP-IDS, actifs sur le département du Gers depuis le début du mois d’avril. L’infirmier-chef du SDIS 32, Florent Zadro, a présenté le kit MSP-IDS financé par l’ARS, en soulignant qu’il représente une valeur de 9000 €. Enfin, le médecin sapeur-pompier Franck Anxionnaz, MSP-IDS, a mis en avant les avantages du dispositif, tant pour les sapeurs-pompiers que pour les victimes.
Plus d'info clic
photos : A. Foret