Menu

Le bonheur est dans le jardin

jean Claude LANNES

En cette période très compliquée, pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, le jardin familial trouve toute sa  pertinence, non seulement il est un fameux remède anti confinement, mais il devient aussi une solution d’approvisionnement familial non négligeable. Les jardiniers avertis récoltent salades, carottes, poireaux et autres radis ; certains profitent déjà des premières fèves.

Le jardin nourricier prend toute sa valeur. Mais il faut, d’ores et déjà, préparer les récoltes d’été et les fermetures des commerces ont mis à mal les projets des jardiniers, heureusement les nouvelles directives ont classé les plants et les graines de légumes comme denrées de première nécessité.

Voilà donc nos jardiniers qui déjà avaient eu le temps de bien préparer leur jardin, tout heureux de pouvoir aller se procurer les fameux plants de tomates, oignons, poivrons, aubergines etc…

À Pavie, les jardiniers pourront se procurer ces fameux plants dans nos deux jardineries : Les Serres du Cédon - route de Lasseube - ou Kiriel - zone du Sousson - ou auprès de notre jardinière locale, Le Jardin YO logique, près du vieux pont.

Il faudra bien sûr prendre toutes les précautions d’usage pour lutter contre la propagation du virus et ne pas oublier l’attestation de déplacement. Il est également recommandé d’éviter les déplacements fréquents et de regrouper au maximum les achats.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de ces producteurs sur le site www.jardipavie.fr avec également les coordonnées de bon nombre d’autres producteurs divers qui auraient dû participer à la Foire au Jardinage de Pavie et que nous souhaitons soutenir. Réservez leurs vos achats.

Pour de plus amples renseignements jardipavie@orange.fr  ou www.jardipavie.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles