Menu

Confinement très organisé au Houga

0 Mairie du Houga 1bis 260320.jpg

Avec les bénévoles et le Plan de sauvegarde

Certaines municipalités ne restent pas les bras croisés lors de cette crise sanitaire du Covid-19. Prenons l’exemple de celle du Houga. Trois types d’actions sont menés dans cette commune :

  1. depuis le début du confinement, des bénévoles et des élus se chargent d’effectuer les achats de première nécessité – notamment à la supérette et à la pharmacie - pour le compte des personnes de plus de 75 ans, « identifiées comme les plus fragiles par le gouvernement »,

  2. le réseau des correspondants relais du Plan communal de sauvegarde est activé pour « cerner au plus près les besoins de la population » ; les correspondants relais sont donc en mesure d’identifier les Folgariens qui feraient face à des difficultés, car ils prennent contact téléphoniquement avec leurs voisins,

  3. simultanément, la municipalité a diffusé dans les boîtes aux lettres et par Internet un texte rappelant les règles de distanciation sociale « et leur impérieuse nécessité, les symptômes de la maladie et la conduite à tenir devant ces symptômes, à savoir rester à domicile, éviter les contacts et appeler le médecin avant de se rendre à son cabinet ».

Ajoutons qu’un carton contenant des formulaires d’attestation dérogatoire de déplacement a été placé devant la porte de la mairie.

Patricia Galabert, maire du Houga, conclut : « Nous pouvons alors apporter une aide adaptée et assurer efficacement le rôle de service public qui nous incombe ».

Noter qu’un accueil téléphonique est assuré à la mairie au 05 62 08 90 57.

1 Mairie du Houga 1bis 260320.jpg
La mairie du Houga
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles