Yves Imbert, maire sortant, ne se représente pas aux suffrages des citoyens de Lanne-Soubiran. C’est Michel Pons, qui fut conseiller municipal avec le prédécesseur d’Yves Imbert, qui conduit une liste composée de 6 conseillers sortants et de 5 nouveaux candidats. Voici cette liste :
-
Baradat Nicole,
-
Couralet Guillaume,
-
Debets Vincent, conseiller sortant,
-
Dos Santos Christophe,
-
Dublanc Sandrine, conseillère sortante,
-
Garralon Hervé,
-
Gavard Frauke, conseillère sortante,
-
Lafosse Béatrice, conseillère sortante,
-
Lamarque Françoise, conseillère sortante
-
Pons Michel,
-
Raimbault Jean-François, conseiller sortant.
Au cour d’un entretien, Michel Pons nous indique que lui et ses colistiers s’attacheront à sécuriser le carrefour avec la RD 931. En réalisant des travaux visant à ralentir les véhicules pour que les Lanne-Soubiranais puissent traverser le village en toute sécurité. Une étude a déjà été réalisée par les services du Conseil départemental.
D’autre part, le futur conseil municipal examinera s’il est souhaitable et possible d’enfouir les segments des lignes téléphoniques en cuivre qui subsistent ; ceci avant l’arrivée attendue de la fibre optique sur toute la longueur des réseaux.
Par ailleurs, d’autres objectifs seront examinés par le futur conseil, dans le but unique du bien-être et du bien-vivre des Lanne-Soubiranais.