Menu

Jeunes parents à la recherche d'une solution pour faire garder bébé

Bebenou salle_activites.jpg

Une nouvelle opportunité s'offre à vous avec la micro-crèche qui s'installe à un endroit facile d'accès sur la route de Segoufielle.

Bébénou est un réseau de micro-crèches implanté essentiellement en région Occitanie. Il a été créé en 2010 et sa structure d’Albi fait partie des premières micro-crèches en France.  Avec un effectif global d’une trentaine de salariées, c’est un acteur majeur de la petite enfance dans la région.

Organisme privé spécialisé dans l’accueil de la petite enfance, le réseau Bébénou crée et gère des structures dites : « Micro-crèches ». Ces dernières sont des établissements pouvant accueillir des enfants de 2 mois à 4 ans, d’une capacité maximale de dix places, soit environ une quinzaine d’enfants.

Bébénou poursuit deux objectifs :

  • Améliorer et diversifier l’offre d’accueil collectif sur un territoire en proposant des réponses adaptées aux besoins des familles,
  • S’inscrire dans la dynamique territoriale et être complémentaire aux autres modes d’accueil en proposant un accueil plus souple et de proximité, à mi-chemin entre l’assistante maternelle et les structures de crèches traditionnelles.

La réussite de ses structures repose sur les compétences et le professionnalisme du personnel diplômé et expérimenté qui entoure les « bout’chous ».

Ce 17 février 2020, la micro-crèche Bébénou Jourdain ouvrira ses portes aux enfants du Gers : au 52 route de Ségoufielle, à l’Isle-Jourdain.

Bébénou Jourdain sera ouvert de 8 h à 18 h 30, du lundi au vendredi, et sera animée par quatre professionnelles de la petite enfance.

L'âme de la structure repose sur le fait d'offrir aux enfants et aux familles des réponses à leurs besoins de sécurité affective, d'autonomie et de socialisation de manière douce et bienveillante. Pour ce faire, les enfants pourront s'épanouir dans des locaux de 110 m² aménagés pour un accueil en « petite famille ».

Bébés, moyens et grands évolueront ensemble dans un cadre de vie adapté et convivial avec un accès direct sur un jardin privatif sécurisé.

Des temps de lecture, des activités variées suscitant l’imagination seront prévus chaque jour.

Des activités et sorties en extérieur leur seront proposées plusieurs fois dans l’année

Les parents et leurs enfants profiteront de deux fêtes chaque année : une à la période de Noël, une en été.

Concernant les tarifications, la différence avec une crèche publique reste minime : une crèche publique reçoit directement des aides de l'État, d'où un coût moins important pour les familles. Dans le cadre de la micro-crèche, l’établissement ne reçoit pas d'aide mais en contrepartie, les familles reçoivent tous les mois une aide financière de la CAF, la PAJE (Prestation accueil du Jeune Enfant) afin de réduire le coût de l’accueil en micro-crèche.

Pour les parents, c'est le même principe que si leur enfant était accueilli chez une assistante maternelle.

S'ils sont intéressés, ils retrouvent toutes les informations utiles pour un premier contact ... sur la porte d'entrée de la crèche. Avec en plus, ci-après, l'adresse mail : m.jourdain@bebenou.com

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles