Menu

Réhabilitation de la caserne Espagne

Auch  Caserne Espagne Bâtiments rive gauche.jpg

Un communiqué de presse de Jean-René Cazeneuve, député du Gers, pour expliquer son vote au dernier conseil municipal

Auch a longtemps été une grande capitale régionale mais aujourd'hui hélas, trop peu de français sont capables de la situer sur une carte. La formidable épopée du FCA et les fulgurances de Daguin ont donné à Auch ses dernières lettres de noblesse. Depuis, beaucoup d’initiatives ont vu le jour mais aucune n’a été suffisamment soutenue pour émerger.

Aujourd’hui, où est Auch ?

La Caserne Espagne, par sa taille, son emplacement et son histoire, est l’occasion unique de repositionner Auch sur la carte et d'en faire le pilier du développement de notre ville pour les prochaines décennies.

Il faut lui trouver une cohérence, une activité principale (économique, culturelle, écologique ou éducative), avec une masse critique qui lui permette de percer sur le plan régional et national. La caserne Espagne est une chance incroyable de donner à Auch une vision et une ambition pour développer significativement son attractivité.

Il ne faut surtout pas la découper en rondelles et en donner des petits bouts à chacun pour faire plaisir au plus grand nombre. À l’instar du « manège » cédé pour héberger l'école d'infirmières sur injonction de la présidente socialiste de la Région, contre l'avis des Auscitains et de ses élus.

Auch est une ville formidable qui ne peut se résigner. Riche de nombreux talents, elle doit saisir la chance que lui offre la Caserne Espagne et améliorer le projet actuel, pas assez ambitieux.

Voilà pourquoi je suis sorti de ma réserve et que je me suis abstenu lors du dernier conseil municipal.

Il n'est pas trop tard…

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles