voeux jdg

Les Amis des Vignerons de la Cave de Condom et du Bin Naouet

Bin Naouet Janvier 2020 2R6A8071.jpg

... ont tenu leur assemblée générale

La séance est ouverte par Claude Biensans, un des trois co-présidents de l'association - à gauche ci-dessous, aux côtés de Maurice Boison, le président de la cave de Condom.

Il signale que le comité de Jumelage Condom-Toro est dorénavant représenté, parmi les Amis du Bin Naouet, grâce à la présence de Régis Sansot.

Il demande ensuite une minute de silence pour honorer les disparus de l'année 2019, Vincent Buigues et Bernard Larribeau.

Il remercie l'équipe de la cave et notamment Peggy Masson, l'animatrice de la Cave,mais aussi du club de dégustation associée. Cette dernière est disponible pour informer sur toutes les nouveautés proposées aux magasins. Il ne faut pas hésiter à lui demander des renseignements.

Arlette Larroche, la secrétaire a, elle, en charge de présenter le rapport d'activités.

Les personnalités intronisées, cette année, Christophe Jankowiak et Laurent Stefanini, lors du Festival des Bandas, et Christian Touhé-Rumeau et Ronny Guardia-Mazzoleni, durant la soirée de la Colombelle, sont tous devenus des frère de la confrérie, mais aussi ses nouveaux ambassadeurs, une fonction qui n'est pas étrangère à Laurent Stefanini,qui, dans le civil, est ambassadeur de France auprès de l'Unesco.

Pour les intronisations à venir en 2020, chaque membre peut réfléchir et suggérer des noms de personnalités dont l'aura pourrait servir la renommée des productions condomoises.

Comme chaque année, la participation aux différentes portes ouvertes et aux soirées de la Colombelle a permis de promouvoir les vins, armagnacs et flocs de la Cave.

Mais le sommet de l'année 2019 a été le 18 octobre où la soirée de la Colombelle a été précédée par l'inauguration du rond-point dédié au vin nouveau, le rond-point du Bin Naouet, le bien nommé puisqu'il est situé devant la cave coopérative.

Le pot de l'amitié a permis à chacun de goûter à Voici mon secret, un blanc naturellement bas en alcool avec une étiquette au graphisme particulièrement étudié.

Attention :  L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

Ensuite, l'assemblée a prolongé les réjouissances lors d'un repas pris en commun au Sarment, restaurant condomois à la carte duquel figure bien évidemment les Côtes de Gascogne de la Cave.

Photos Marc Le Saux

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles