Menu

Les Amis des Vignerons de la Cave de Condom et du Bin Naouet

IMG_4888 Bin Naouet.jpg

L'association a tenu son assemblée générale

La séance est ouverte par Jean-Claude Palladin, co-président.

Il remercie vivement la Cave de Condom pour son hébergement et son aide dans la démarche de promotion des vins et produits de la Cave.

 

Les rapports d’activité, financier et moral sont lus et approuvés à l’unanimité.

Le bureau de l'association est réorganisé et voit Jean-Claude Palladin remplacé par Claude Biensans, ancien viticulteur de Lagraulet-du-Gers au poste de co-président.

Le bureau, après réorganisation, est donc le suivant :

  • 3 co-présidents : Claude Biensans, Guy Le Berre, Pierre Larroche
  • 4 vice-présidents : Jean-Claude Palladin, Maurice Boison, Alain Geay et Vincent Buigues
  • 1 trésorière : Régine Szymkowiak , adjoint : Jean Claude Palladin
  • 1 secrétaire : Arlette Larroche, adjoint : Francis Peyrecave
  • 2 membres : Alain Pinson et Pierre Verduzan

 

L'ensemble du bureau déplore la santé précaire de certains des membres de l'association, et surtout la disparition, au printemps 2018, de Monique Buigues. Une minute de silence est observée en son honneur. Des vœux pour l’amélioration de son état de santé sont aussi transmis à Vincent Buigues.

Le montant des cotisations reste inchangé : 16 € en individuel et 20 € pour un couple.

La réussite de la journée alambic du 14 décembre dernier a été saluée. Cette journée, dans le chai de distillation de Philippe Gironi, a été suivie de la visite des chais du Château de Cassaigne, à laquelle s'était jointe l’Association des Marcheurs de Condom.

L'invitée à l'assemble générale, Peggy Masson, animatrice à la Cave de Condom trace les projets évènementiels 2019, auxquels elle invite l'association à participer : Bandas, Journées Portes Ouvertes de la Cave, sortie de la Colombelle etc…

 

L’ensemble du bureau conseille à tous de venir découvrir, à l’espace de la Cave de Condom, les excellents produits qui s’y trouvent et de profiter des promotions comme lors des Portes Ouvertes en juin ou lors d’autres actions commerciales.

Il rappelle que la Cave de Condom organise des visites guidées de ses installations sur demande (famille ou groupe) suivies de dégustations.

L’assemblée générale est clôturée, vers 19 h 30, autour du pot de l’amitié offert par la Cave de Condom, puis d’un repas pris en commun au restaurant du Moulin de Petit Gascon, à Condom.

Photos Marc Le Saux

IMG_4904 Claude BIENSANS, Jean Claude PALLADIN et Pierre LARROCHE.jpg
Claude Biensans, Jean-Claude Palladin et Pierre Larroche
IMG_4912 le verre de l’amitié.jpg
Le verre de l'amitié
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles