Menu

ADDA 32: nouveau directeur , nouveau projet.

Image2.png

Ce matin c’était l’occasion pour l’ADDA 32 de présenter la nouvelle direction et la nouvelle saison .

Une équipe restreinte mais compétente et efficace avec beaucoup de missions : Marc Fouilland Directeur, Françoise Lamarque Chargée de mission musique et EAC, Coralie Reboulet Chargée de mission danse, théâtre et cirque, Laura Soucek Nogues Chargée de ressources et communication,  Danièle Monge Chargée d’administration,  Michel Armengol Chargé de mission régie scénique. Chantal Dejean-Dupèbe demeure quant à elle la Présidente de l’association départementale .

« J’apporterai ainsi ma contribution à ce projet pour permettre à notre association de continuer à prendre part, à sa juste place, au développement culturel des arts vivants et visuels dans nos territoires du Gers. Il s’agit de mener un projet fort en étroite collaboration avec les acteurs culturels et en lien avec les politiques publiques, dont nous avons la chance de bénéficier en France, et en particulier dans notre département. » Marc Fouilland directeur.

 

Premier temps fort de l’année : La Journée professionnelle des compagnies avec 9 équipes artistiques gersoises et 3 Tarn-et-garonnaises.

La 4e édition du Plateau des compagnies professionnelles se déroulera le 30 janvier 2020 à L’Astrada de Marciac. Organisée en partenariat avec Tarn-et-Garonne Arts & Culture (anciennement Adda 82) et l’Astrada-Marciac, en collaboration avec les commissions des programmateurs de saison du Gers et du Tarn-et-Garonne, cette journée a pour la deuxième année consécutive une vocation interdépartementale.

Elle permettra ainsi aux 12 équipes artistiques des 2 départements de rencontrer les programmateurs de la région et des départements limitrophes à l’Occitanie, d’élargir leur cercle de reconnaissance professionnelle, de bénéficier de conseils en vue de stimuler la diffusion de leur spectacle et de trouver coproduction, résidence et autres partenariats pour leurs créations.

Les programmateurs et artistes qui souhaitent poursuivre les découvertes artistiques auront également la possibilité d’assister aux représentations de Work de la Cie Claudio Stellato (19h - Centre Cuzin) et de ZOOG de Amir & Hemda (21h - Dôme de Gascogne), tous deux programmés à Auch par CIRCa les jeudi 30 et vendredi 31 janvier.

Les 12 équipes artistiques retenues

Gers : Artaban Théâtre (BERCEAU) / Ouest of Center (Traces) / AZULENCA (Silbido del desierto) / Carré Blanc Cie (Borders & Walls) / Cie Bulle (Féline et l’espace de l’étranger) / OBRA Cie (IBIDEM) / La Boîte à Jouer (La Part des Anges + Big Moustache) / La Main Harmonique (AND NOW + Vox Europa) / La Relative (Quel cirque ?!)

Tarn-et-Garonne : AQD Productions (24 images à la noire) / Arène Théâtre (HAMLET) / Compagnie Sonnets 3 fois - Sarah Turquety (Pourtours).

A noter aussi pour ce début d’année, les actions "résidence de territoire", les formations, et le projet interdépartemental.

Résidence de territoire :

Les musiques actuelles en Armagnac-Adour. Avec WAB - janvier 2020 .

 Les prochaines résidences...Théâtre en Grand-Armagnac et Musique en Val-de-Gers

Formations :

 Passeurs de théâtre : Comment le théâtre peut être un moyen de rêver le monde de demain ?

 Stage de danse autour du spectacle Quintette de la chorégraphe Jann Gallois.

 Organiser un spectacle : Formation administrative

Projet interdépartemental :

« On reste en contact »: Résidence d’autrice autour des écritures connectées.

La suite du programme de l’année sera dévoilé en février avec déjà une date à retenir concernant « on reste ne contact », projet participatif (écriture connectée) qui fédère les 7 départements qui sont constitués en agences départementales. Chaque département écrit un morceau de la pièce (pour le Gers c’est Kate qui sera la metteuse en scène) et l’on jouera la pièce complète le samedi 16 mai à Samatan.

Kate Hannah Papi , de la compagnie Orba de Pauilhac: 

Marc Fouilland directeur de l'ADDA 32 au micro de Hit-FM:

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles