Jacques Sirat, ancien facteur, devenu globe-trotteur, revient à Pavie raconter son dernier voyage.
Avec son vélo pesant près de 80 kg, Jacques est allé sur tous les continents et traversé plus de 120 pays.
Ce « Cyclonomade» avait enchanté le public de Pavie, en mars dernier, en racontant son tour du monde, truffé d’anecdotes, tour à tour drôles, émouvantes et parfois dramatiques.
On se rappelle, son voyage a été brusquement interrompu par un grave accident au Kenya. S’ensuit une période de réadaptation au cours de laquelle il écrit son livre : « Les rayons de la liberté».
Avant de repartir prochainement pour sillonner à nouveau la planète à vélo, Jacques propose d'évoquer ses dernières aventures dans un diaporama intitulé : « La décision».
Après un an d’arrêt, il s’avère que la vie sédentaire dans son village gersois lui est devenue insupportable, impossible…
Samedi 1er février 2020, il s’envolera pour la Colombie. À partir de là, il sillonnera tous les pays d’Amérique du Sud avant de poursuivre par l’Afrique, l’Asie…
Comme il le dit, il est devenu, après vingt-quatre années de route, un marginal de la vie courante. La sédentarisation n’est pas pour lui, c’est un éternel aventurier.
Venez nombreux découvrir et apprécier le diaporama de Jacques, rêver avec lui en partageant ses voyages pleins d’aventures et lui poser toutes les questions pour essayer de mieux comprendre sa passion.
Venez découvrir ou retrouver cet homme positif et bienveillant qui chérit par-dessus- tout la liberté et la richesse des rencontres.
L’entrée est libre mais les dons récoltés à l’issue de cette soirée lui permettront d’acheter un nouvel appareil photographique pour rapporter de très beaux souvenirs … qu’il nous fera partager dans cinq ou six ans.
Les responsables de Rando Pavie, organisateurs de cette rencontre, vous attendent vendredi prochain, 17 janvier à 20 h 30, à la Maison de la Culture de Pavie, Salle Bernard IV.
Contact pour tout renseignement complémentaire : Rando Pavie : 06 18 41 09 30.