Menu

Samedi 7 décembre, journée d'adoption plutôt réussie

Potager.jpg

Mais fin de semaine, réveil, comme pour beaucoup peut-être, un peu difficile !

Samedi 7 décembre, l'association Les Sabots dans le Potager proposait plusieurs animaux à l'adoption, devant le magasin Gamm Vert. Une journée où le public était au rendez-vous. Les enfants découvraient des animaux que, pour la plupart, ils n'avaient jamais vus d'aussi près. Ils ont eu la possibilité, à trois reprises, sous l'œil attendri de leurs parents, de donner le biberon aux chevreaux.

Ces derniers, vedettes de la journée, sont déjà réservés car ils feront partie des animaux d'une ferme pédagogique que trois amis, Lydie  Franck et Frédérick  sont en train de mettre sur pied sur la commune d'Auterrive. Les trois lapines naines ont trouvé une nouvelle famille. L'une d'entre elles est partie, à Réjaumont, avec Hélène qui était venue spécialement pour la récupérer ce matin-là. Cette lapine va rejoindre quatre chiens, un chat, des poules et un canard.

Trois chiens étaient présents ; la petite labrador Perle est en pré-adoption pour une semaine. Mais aucun souci pour elle, si cette semaine n'est pas concluante, d'autres adoptants se sont mis sur liste d'attente. Par contre, malheureusement, Lanzo et Lilou sont toujours disponibles à l'adoption, sans doute le fait de ne pas vouloir se séparer est un frein pour leur trouver une nouvelle famille.

Il reste à trouver une bonne âme qui voudrait recueillir  Wabo, le chinchilla. 

Une journée entière pour laquelle Johanna tient à remercier le directeur de Gamm Vert Auch, pour son accueil et son soutien, et également tous les employés du magasin.

Mais, ce vendredi matin, réveil pénible avec un spectacle plutôt désolant, le vent et la pluie sont passés par là. Les niches, pourtant très récentes, se sont envolées ; de nombreuses clôtures arrachées sont à refaire, un poney vagabondait sur la route, à l'aube, mais il connaît la maison, il est rentré tout seul. Il a fallu mettre les chiens provisoirement à l'abri, pendant les réparations de fortune.

Pour aider Johanna, si vous avez des planches, des chevrons, de la visserie inutilisée, prenez contact directement avec elle, tous ces matériaux seront les bienvenus pour aider l'association. 

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles