La compagnie "Les Pieds dans le Plat" présente "Celui qui a mal tourné"

Valence Brassens.jpg

Après les journées du festival Valence Ton slam ! fin septembre 2019, dont on peut dire qu'il fut un bel encouragement pour la seconde édition en septembre 2020, La Cavéa propose un spectacle sur Brassens. C'est la compagnie "Les Pieds dans le Plat" qui présentera "Celui qui a mal tourné".

Le spectacle décline l’œuvre de Georges Brassens sous différentes formes : textes joués théâtralement, dits et accompagnés musicalement, chansons du poète revisitées ou chansons originales. Une vingtaine de morceaux au total passeront au révélateur de quatre musiciens et chanteurs, lesquels auront la lourde tâche de reprendre sans trahir l'œuvre du Sétois avec "le souci que le texte soit entendu et la mélodie respectée", mais aussi avec cette envie d'apporter un peu de couleur aux formes très sobres de l'univers du poète. Percussions, ukulélé, accordéon ou encore dobro et quelques tonalités rhythm 'n' blues, le concert - entremêlé de lectures de textes, mais aussi de passages d'interviews données par Brassens - devrait ravir tous ceux qui portent le grand Georges au Panthéon de la chanson française.

Faire découvrir ou redécouvrir la force poétique de l'auteur est le fil conducteur du spectacle. La multiplicité des instruments permet également d'entrer dans l'univers de Brassens autrement.

C'est un spectacle pour tous qui sera à même de séduire le plus exigeant des spectateurs, le vendredi 13 décembre, à 21 heures, à la salle des fêtes de Valence-sur-Baïse.

Tarif unique à 10 €. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Réservation au 07 82 86 77 97 ; les billets seront à retirer le soir même au guichet.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles