Dernières informations sur les Rencontres avec les Métiers d'arts

Wim Pieters.PNG

Les Rencontres avec les métiers d’art débutent demain, vendredi 22 novembre, pour trois jours, de 10 h à 19 h, à l'hôtel de ville de Lectoure. Chacun pourra en profiter pour déambuler dans les caves voûtées de cet édifice remarquable. Mais il pourra aussi s'attarder devant les stands où certains artisans travailleront sur le site. Ce sera l'occasion de voir Wim Pieters, le parrain de l'événement, réaliser une gravure sur une pierre d'origine française, un calcaire, roche sédimentaire.

D'autre part, le vendredi et le samedi, les élèves en section Bac Professionnel IPB (Intervention sur le Patrimoine Bâti) du lycée Le Garros d'Auch feront, en direct, des démonstrations de façonnage de pierres et de leur mise en place.

Ils réaliseront également la construction de murs en colombages avec remplissage de briques en terre.

Les visiteurs de 3 à 99 ans pourront s’initier, en toute sécurité, à différentes techniques de fabrication.

Surtout, en cette période d'avant-fêtes, chacun pourra trouver - moment idéal - LE cadeau original.

Ces Rencontres peuvent  permettre à ceux qui ne le connaissent pas encore, de visiter le Musée de l'Archéologie. Hébergé à la mairie, il regroupe des vestiges préhistoriques, gaulois, gallo-romains et en particulier la plus importante collection d'autels tauroboliques du monde. Il est ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Tarif : 3 € - Gratuit pour les moins de 18 ans.

Le vernissage de cette exposition, dont nous vous laissons découvrir la liste des exposants ci-dessous, est prévu samedi 23, à 11 h 30.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles