Cet artiste était présente lors du vernissage de son exposition "Écrin d’Émeraude" qui a eu lieu, le vendredi 8 novembre, en présence de Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence, de Patrice Binder, président des Amis de Flaran et de Jean-Pierre Puyal président de la Cavéa qui a présenté les deux expositions.
À l’étage, Jean-Claude Bayze, l'excellent photographe maignautois, présente des magnifiques photos de la Baïse. Des photos, comme l’a souligné le président, qui donnent envie de revoir ou découvrir cette rivière mythique qu’est la Baïse : la Baïse est une rivière du sud de la France qui coule dans les départements des Hautes-Pyrénées, du Gers et de Lot-et-Garonne, en régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. C'est un affluent gauche direct de la Garonne.
Au rez-de-chaussée, c’est une magnifique palette de couleurs que propose Pierrette Ricaud. Retraitée depuis vingt-et-un ans, elle rattrape le temps perdu et s’investit dans ce mode d’expression: "J’ai toujours un tableau en train. Je peins avant tout à l’huile et un peu avec de l’acrylique. J’aime beaucoup travailler l’huile qui donne un rendu doux". Une magnifique palette de couleurs.
Pierrette Ricaud est une artiste de l'atelier de Gondrin, élève de Jacqueline Fillion. Elle a suivi les précieux conseils de son professeur et s’est forgée ainsi un style personnel. La peinture a toujours fait partie de sa vie et déjà, au lycée, ses œuvres étaient remarquées au point d'être exposées dans le parloir. Et c'est avec bonheur, qu'en 1997, elle a repris ses pinceaux pour donner vie à ses paysages à travers les couleurs, la lumière.
Exposition à voir du 7 au 29 novembre.
Entrée libre du mercredi au samedi de 15 h 30 à 18 h 30