Menu

La Capella Auscitensis fête son 10ème anniversaire

Image1.jpg

La Capella Auscitensis fête son 10ème anniversaire.

Créé en 2008, ce groupe vocal de 12 chanteurs spécialisé dans le chant sacré de la Renaissance a donné son premier concert en 2009, il y a tout juste 10 ans, à l’église St Orens d’Auch. Depuis, la phalange auscitaine a donné de nombreuses prestations bien au-delà des limites du Gers (Aveyron, Drôme, Landes, Lot et Garonne, Tarn et Garonne, Haute Garonne, Hérault, Ariège, Hautes Pyrénées) puisant dans le répertoire immense de la musique allant de la fin du XVème au début du XVIIème siècle, explorant l’Espagne avec Victoria, Guerrero, Alonso Lobo – l’Italie avec Palestrina, Allegri, Gabrieli – le Portugal avec Cardoso – les Pays Bas avec Sweelinck et, comme ce sera encore le cas ce 17 novembre, les Flandres avec Roland de Lassus.

Ce dimanche 17 novembre donc, à 16h30, la Capella  Auscitensis se fera entendre pour son 40ème concert à l’église St Orens à Auch dans un programme regroupant 14 motets (Canciones Sacrae) du Maître flamand Roland de Lassus.

Entrée : 12 €  Gratuit pour les moins de 18 ans.

Le concert est produit directement par la Capella Auscitensis qui reçoit le soutien de la Ville d’Auch et du Conseil Départemental du Gers.

Extrait de concert : La capella auscitensis, le 8 avril 2016 à l'Isle-Jourdain , "répons des ténèbres" de Tomas Luis De Victoria.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles