L'assemblée générale du Nouveau Cercle d'Histoire et d'Archéologie de Miélan et des communes environnantes s'est tenue à Miélan, sur convocation de son président Henri Dupont, présidée par Pierre Raynal, membre de l'association, en présence de Jean-Loup Arenou, maire de Miélan.
Henri Dupont remercia la municipalité de Miélan pour la mise à disposition de la salle Dugoujon où se tiennent les réunions mensuelles et pour la subvention annuelle accordée à l’association.
Le recueil n° 15 a été mis en vente, début juillet.
Le 5 juillet, Henri Dupont et Jean-Loup Arenou ont accompagné les élèves de CM2 de l'école de Miélan au site du Maquis de Meilhan, avec leur instituteur.
Le partenariat avec le collège de Miélan familiarise les collégiens avec les activités de l’association. La réussite de la sortie de l'école primaire au Maquis de Meilhan, a incité le directeur du Collège de Miélan à solliciter le président pour accompagner une sortie similaire pour les collégiens.
Cette année a connu le décès de Robert Lacrampe, ancien professeur d'Histoire et Géographie au collège de Miélan. Les membres du Cercle d’Histoire ont une pensée émue pour cet historien qui avait fourni un texte publié dans le recueil n° 14.
Le Cercle d’Histoire est heureux d'accueillir deux jeunes nouveaux membres : Anaïs Cavalière et Jonathan Kruger.
À la demande de Danièle Cros, le Cercle d'Histoire tiendra un stand lors de la journée organisée pour les 40 ans de l'association Gym Plaisir, le 16 novembre.
Le trésorier Christian Jacotin a détaillé le rapport financier. Les comptes sont sains.
Prochaine réunion des membres du Cercle d’Histoire vendredi 27 mars 2020, après l’hivernage.
L'ordre du jour épuisé, un repas festif prolongea agréablement la soirée. De sincères remerciements sont adressés à Martine Dupont pour les excellents plats qu'elle confectionne, chaque année, pour le régal de tous.