Barnabé Wiorowski, codirecteur de l’École de musique de Lupiac, vendait jusqu’à présent, par Internet, des t-shirts « musicaux », c’est-à-dire avec des images et des mots consacrés à la musique et à ses instruments.
Dorénavant, c’est dans l’ancienne épicerie du village, entièrement rénovée, qu’il installe son commerce. On ne peut pas rater l’entrée : elle est en face de celle de l’église. Il y a beaucoup d’espace et le magasin est très clair.
Un parcours sympa
Les t-shirts ne sont pas bêtement alignés dans des placards, quoique il y ait un rayonnage contre un mur. Mais on passe d’un panier à une série de chaises et à des tabourets sur lesquels sont disposés des piles de t-shirts. Devant les baies vitrées à l’arrière de l’espace, un mannequin plus vrai que nature observe le paysage. Sur celui-ci, un t-shirt avec ces mots poétiques et énigmatiques : « Mon sac à clef de sol, des notes sans bémol ». Noter qu’il y a aussi des chemises.
L’inauguration a lieu samedi 26 octobre et la foule se presse dans le magasin. Après avoir assisté au premier concert de cette journée consacrée au moins autant à la musique qu’aux t-shirts.
Le magasin est ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi et peut-être aussi samedi.
Voir l’article sur le concert de Tubacello.