Deux auteurs gersois au Cochon Bleu

Lectoure Le Cochcon Bleu Sept 2016.PNG

Le samedi 19 octobre, à partir de 15 h 30, la librairie lectouroise Le Cochon Bleu, 52 rue nationale, reçoit deux auteurs gersois.

Gabriel Sempéré et son dernier ouvrage, intitulé « Les grands noms de Midi-Pyrénées » : ce livre retrace la vie des grands noms nés dans les huit départements de la région Midi Pyrénées ; ces départements : Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes Pyrénées, Tarn et Tarn-et-Garonne ont vu naître des souverains pontifes, des saints et des saintes, des prélats renommés, des rois et une reine, un président de la République, des maréchaux, des présidents du conseil, des ministres, des gouverneurs, des généraux et des amiraux, des explorateurs et des colonisateurs, des politiques, des résistants, des savants et des médecins, des inventeurs, des industriels, des magistrats, des syndicalistes, des écrivains et des musiciens, des poètes et des artistes, des sportifs et des divers.

Ce livre est le douzième et vient après les ouvrages en langue française : l'Algérie de l'an 148 avant J.-C. à 1963 ; le Gers de A à Z ;  les Vins du Grand Sud-Ouest ; l'Histoire de la Tauromachie ; la tauromachie à Eauze ; les événements du mois de mai de l'an 300 à l'an 2000 ; en espagnol : le royaume de Valence ; le royaume de Murcie ; le Pays Basque ; la Catalogne ; les Argotes.

Gabriel Sempéré a deux autres projets de livres à paraître : les produits du Grand Sud-Ouest ; le mensonge des sept siècles d'occupation musulmane en Espagne.

Quant à l’auteur lectourois, Pierre Léoutre, il présentera ses romans policiers, qui représentent une partie de sa production littéraire : Trafic à Toulouse ; Myriam ; la diagonale de la peur ; Mysterium Eliumberrum ; sectographie ; Draconis ; ainsi que les recueils de nouvelles policières publiées à l’occasion des concours organisés par l’association Le 122. Contact Tél. 09 50 53 22 90.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles