Menu

Dhïthy Zamo invité d'honneur du 22e salon d'art

Campagnart.PNG

Campagn'Art est une association de développement culturel, proposant de nombreux ateliers de pratique artistique. Elle organise, durant la première semaine d'octobre, un salon d'art ayant atteint une réputation certaine.

Cette année, le 22e salon d'art de Saint-Martin ouvre ses portes le samedi 12 octobre, à 10 h ; son vernissage aura lieu le même jour, à 18 h. Les 26 artistes invités auront ainsi l'occasion d'évoquer leur travail.

Dhïthy Zamo, artiste peintre originaire de Lectoure, autoditacte installé à Vic-Fesenzac, sera l'invité d'honneur de ce salon ; fondateur et créateur d'un mouvement : "le contemplarisme " et de sa technique pédagogique : "le léïsme", technique reconnue et déposée, cet artiste intervient chaque année en milieu scolaire. Peintre, dessinateur, illustrateur, poète, modeleur, musicien, une visite dans son atelier vicois – avec plus de 200 oeuvres de toutes tendances, mais marquées de sa technique si particulière : paysages, nus, abstraits, peintures orientalistes, natures mortes, etc. - constitue un voyage apprécié par ses visiteurs.

Durant les deux week-ends de ce salon, une visite virtuelle en quatre dimensions est offerte gratuitement aux visiteurs. Grâce au cube de la société gersoise Virtuel Concept, un système innovant et futuriste de réalité virtuelle immergée en 4D, vous pourrez admirer le travail d'artistes peintres tels que Dali ou Kandisky, ainsi que le travail de l'invité d'honneur : Dhïthy Zamo.

L'exposition est répartie sur quatre lieux :  la salle des fêtes, l'église, l'igloo et la salle du conseil de la mairie ; dans le village, les visiteurs pourront admirer, pendant huit jours, les sculptures installées un peu partout. 

Venez admirer ces oeuvres pendant 8 jours, du 12 au 20 octobre. 

Pierre Valaincourt, maître aquarelliste, propose une démonstration d'aquarelle, le dimanche 13, dans l'après-midi à 15 h,et il donnera également un stage d'aquarelle, les 19 et 20 octobre, dans les ateliers de Campagn'Art.

L'entrée du salon est gratuite, de même que la visite virtuelle.

Renseignements téléphone : 06.87.53.15.42 ou mail : contact@campagnart.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles