Menu

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...

CastagnéIMG_20191004_194621_1_optimized_optimized.jpg

Le début d'un beau conte de fées qui aurait pu avoir comme décor le Domaine le Castagné

Vendredi 4 octobre, le Domaine le Castagné, à Auch, a ouvert en grand ses portes. Tous ceux qui souhaitent une belle fête, pour un mariage bien sûr, mais pourquoi pas pour des fiançailles ou la célébration d'un PACS, ont pu trouver les clés pour arriver à l'organiser de bien belle façon !

Dallies Eden Mariages avec Valérie Dallies, Lily B Events et Aurélie Bardot, mais aussi, Alain Martin et Wide Digital Média, pour la création des différents scénarios, ont offert à tous ceux qui se sont inscrits, une soirée digne de ce conte de fées.

Auriez-vous choisi celle-ci la MGB de 1980, couleur Inca Yellow ou auriez-vous préféré la MGB de 1977 couleur Midnight Blue avec l'intérieur en cuir fauve ? Ce sont les voitures proposées par Classic Cars in Gers, à Saint-Puy, à louer pour une cérémonie, mais pourquoi pas uniquement pour découvrir les routes du Gers ... cheveux au vent.

À ce moment de la soirée, Valérie Dallies se mue en officiante laïque ; un jeune couple de l'assistance va découvrir le premier thème proposé ; là, il s'agit de mélanger les vins ... pour leur avenir commun. Vont-ils retenir cette idée ? En tout cas, l'émotion était déjà là. Mais dans la réalité, Valérie aurait rencontré les héros du jour, plusieurs fois, et, à partir de leur histoire, elle aurait organisé des festivités à leurs images.

Démonstration de salsa avec Marc-Antoine Jourdan et surtout Magali Pozzi ; toutes les femmes présentes admirent sa prestation, parce qu'en fait, elle danse accompagnée d'un salsero ou d'une salsera futur(e) et la grâce est pourtant toujours là ! - Magali Pozzi MP Danse, école basée à Saramon depuis 2013, mais avec des cours dans diverses localités. En peu de temps, tous pourront être prêts pour leurs ouvertures de bal ! Le vidéaste, Alain de Sitcom.Toulouse, enregistre toute la scène.

 

Un autre couple volontaire. Valérie fait alors appel à leurs talents d'écrivain. Un petit message enfermé pour ressortir ... plus tard ! L'échange des vœux sera présidé, ce soir, par Valérie, mais cela pourrait aussi être un membre de la famille ou un ami proche. Il s'agit d'inscrire son union, à la fois dans un esprit laïque et dans l'affirmation de ses croyances et de sa vision du monde.

Une autre ouverture de bal, un autre style, mais tellement attendrissant !

Des percussions festives : la battucada Drum Arrangé, basée à Escornebœuf, a rythmé toute la première partie de la soirée.

.. Une histoire de rubans et de découpage de ruban qui rendra certainement beaucoup mieux sur la vidéo réalisée par Alain de Sitcom.Toulouse... et sera peut-être plus explicite. En tout cas, Dj BouBou, au micro, explique la manœuvre ; il a ainsi animé avec son entrain habituel, toute la soirée.

La nuit est tombée sur le Domaine Le Castagné et changement radical de musicalité, puisque ce nouveau couple est accompagné par Le Rallye des Trompes du Madiran.

... Les cors de chasse le précèdent jusqu'à la salle de bal, mais à défaut de bal, ce sera un défilé de mode...

Donnant la main à ces petites princesses, Marion Huc, seconde dauphine de Miss Gers 2019, a consacré son après-midi et sa soirée pour participer à cet événement ; tous les autres mannequins occasionnels sont également bénévoles et défilent pour le plaisir.

Vu de dos, ces robes sont toutes aussi somptueuses !

La soirée touche à sa fin, Valérie à ses commandes a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à son succès et ils étaient nombreux.

Le Journal du Gers ne vous les listera pas tous, mais il vous recommande d'aller sur les différents sites pour les retrouver.

Un pêle-mêle des préparatifs de la journée : atelier coiffure ; pour certaines, la préparation a démarré dès la veille ; obligatoire aussi pour la mise en beauté, le maquillage. 

Disponible également pour garder un souvenir agréable ... une machine à selfie, Maud l'a testé et gentiment a pris la pause mais ... incognito !

Ensuite, Aurélie Bardot en pleine discussion avec Agathe qui arrive de Mauvezin, spécialement pour cette soirée. Elle a environ 15 ans, certainement des rêves de mariage et de princesse pleins la tête mais ... pour plus tard. En fait, depuis très petite, elle est attirée par le métier de wedding Planer et sa mère ayant repéré l'annonce, elles sont venues se renseigner et découvrir ce nouveau métier. Aurélie de LilyB Events lui a fourni un maximum d'informations. 

Agathe dans l'avenir fera-t-elle concurrence à Aurélie et à Valérie ? Non, car c'est une branche en plein essor et elle pourra certainement les retrouver si elle persévère dans son rêve d'organiser des moments de bonheur pour les autres.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles