Cette exposition, intitulée Moissons fleuries en Midi-Pyrénées, les plantes messicoles, solidaires des cultures, appartient au Conservatoire Botanique National des Pyrénées et de Midi Pyrénées (CBNPMP). Elle avait été présentée en mars 2019, aux Assises du Cadre de Vie, organisées par le CAUE 32, à Auch. C'est à cette occasion que la mairie de Condom a décidé de la réserver pour en faire profiter tous les Condomois.
Ouverte à tous, elle sera visible, dans la salle du conseil municipal, jusqu'au 22 octobre, aux heures d'ouverture de la mairie, à savoir du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 15, sauf fermeture le mardi après-midi et une ouverture le jeudi soir jusqu'à 18 h.
Elle se compose de cinq panneaux "plantes solidaires des cultures" et sept panneaux à thème par exemple, "Des abeilles aux ortolans, une biodiversité à restaurer" ou "un patrimoine entre les mains de tous les citoyens"...
Jeudi 10 octobre, à 17 h, Laura Lannuzel, chargée de conservation, proposera, à la mairie, une conférence sur les plantes messicoles et répondra aux interrogations de tous.
Texte et photos Marc Le Saux