Une belle journée ensoleillée, un parcours parmi les coteaux du vignoble du Saint-Mont, d’Aignan à Bouzon-Gellenave et à Sabazan : ce samedi 14 septembre, le public a répondu présent. Il y a eu 720 participants dont 300 coureurs et 420 randonneurs.
Il y avait deux parcours :
-
l’un de 18 km, au départ d’Aignan,
-
l’autre de 10 km, au départ du château saint-Gô à Bouzon-Gellenave, qui prenait une partie de l’autre parcours.
L’arrivée, pour les deux parcours, était aux arènes d’Aignan.
Des rafraîchissements étaient offerts, tant au départ qu’en plusieurs points du parcours.
Aérobic
La liesse populaire s’est particulièrement manifestée au château Saint-Gô avant le départ : d’abord assis en rond, à l’ombre des arbres et des murs du chai, la majorité des participants a été entraînée dans un aérobic endiablé, lancé par une participante féminine visiblement très professionnelle.
Autre particularité : au château Saint-Gô, les coureurs du parcours de 18 km traversaient le chai de part en part en profitant, au passage, du ravitaillement en eau et en quartiers d’orange.
Le premier coureur, James Body, de Roquefort, a fait les 18 km en 1 heure 16 min et 40 s, le deuxième, Geoffrey Évrard, a mis 1 heure 18 min et le troisième, Jean-Philippe Klein, 1 heure et 24 min.
Le premier du 10 km, Manu Cousin a mis 47 min 53 s et la première féminine, Abde Boumaza, a mis 1 heure 44 min et 18 s pour le 18 km.
Notons qu’Arnaud Bertin qui tient, avec sa compagne Joëlle Duplantier, le commerce de tabac-presse Le Mélusin à Nogaro, est arrivé 16ème du parcours de 18 km.
Bravo à tous ! Vu le succès de cette manifestation, on peut espérer qu’elle sera renouvelée en 2020.