Menu

Mon chien Stupide, d'après John Fante

Peyloubere Pavie.PNG

Vendredi 20 septembre, à 20 h 30 au parc de Peyloubère, ou salle Bernard IV en cas d’intempérie, en partenariat avec la Médiathèque départementale, celle de Pavie invite au spectacle : Mon chien Stupide, adapté d’après le roman de John Fante, par la Compagnie Les Amis de Monsieur.

Henry J. Molise, le « héros », avatar de l’auteur, est un romancier quinquagénaire en mal d’inspiration qui vit retranché dans sa villa californienne, au-dessus de Santa-Monica. Quand il ne sort pas, il picole en regardant des débats télévisés. C’est un rabat-joie dans toutes les soirées, il évoque sans cesse le bon vieux temps. Quand il ne sort pas, il picole en regardant des débats télévisés.

Écrivain raté, brouillé avec son agent, contesté par ses quatre enfants qui sont en passe de voler de leurs propres ailes, nourri d’œufs à la coque et de crème caramel par son épouse Harriet dont il n’est plus tout à fait sûr d’être amoureux, il finit par faire la rencontre d’un énorme chien au comportement… étonnant et il l'adopte, contre l’avis de tous.

À partir de 12 ans - Durée : 1 h 35

En octobre, sortira le prochain film d'Yvan Attal, avec Charlotte Gainsbourg, autre adaptation de ce roman.

Entrée libre.

Renseignements : mediatheque@mairie-pavie.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles