Menu

Les projets des associations miélanaises.

Budget participatif 2.jpg

Budget participatif gersois 2019.

Trois projets sont présentés par quatre associations miélanaises.

Pour voter, il suffit de se connecter sur le site internet du Budget Participatif.

Une autre possibilité, c’est d’utiliser un bulletin papier disponible en mairie.

  • Projet présenté par Chapatounes. Rubrique Gers.

#3006 Gérer la prolifération féline errante. L'errance et la prolifération félines dans le Gers sont exponentielles. Les nuisances qui en découlent, posent un vaste problème public d'hygiène.

  • Projet présenté par le musée des sapeurs-pompiers de Miélan. Rubrique Mirande Astarac.

#4076 Un parcours pédagogique des sapeurs-pompiers. Mise en place d'un parcours pédagogique des sapeurs-pompiers sur le patrimoine et l'évolution de la profession et du matériel au profit des collégiens et des jeunes afin de susciter des vocations. Le parcours serait didactique appuyé sur l'histoire des sapeurs et la présentation de matériel roulant ou non des années 40 à nos jours. Le projet consiste en l'acquisition de matériel d'exposition.

  • Projet présenté en commun par les associations Gym-Plaisir et Judo club miélanais. Rubrique Mirande Astarac.

#5074 Du matériel pour les activités physiques, à Miélan. Le maintien du tissu associatif est primordial en milieu rural. Il dynamise les villages et la pratique du sport pour tous favorise l'esprit citoyen. Le public concerné est très large : baby judo, enfants, adolescents, adultes, seniors. Cette salle est utilisée par plusieurs associations sportives. Pour continuer à fédérer des adhérents et développer leur pratique sportive, les associations ont besoin de mettre des protections murales afin de sécuriser les activités, d'équiper un mur de miroirs pour corriger les postures et d'ajouter des barres pour les techniques d'assouplissements et d'étirements.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles