Un tandem lislois

Outlook-okvtosrv.png

Immortaliser des instantanés

Entre photographies et sculptures
Jusqu'au 5 octobre 2019, se tient l'exposition de Christophe Lasserre et de Bernard Zamis, où photographies et sculptures se côtoient pour faire honneur à la musique, ses instruments, ses musiciens, ses chanteurs et ses mises en scène.  

 Les visages de Tempo Latino

Photographe autodidacte, Christophe Lasserre parcourt les concerts de l'incontournable festival Tempo latino depuis 2011. Après une exposition photographique au Musée d'art Campanaire de l'Isle-Jourdain, intitulée "Tempo Colombia" (2017), il expose une sélection de trente photographies à la galerie Save The Arts. 

En prolongation de la 26ème édition de Tempo Latino, qui s'est déroulée le dernier week-end de juillet à Vic-Fezensac, cette exposition retrace les portraits capturés des artistes en concert live : du groupe colombien Puerto Candelaria au célèbre trompettiste cubain Ernesto Tito Puentes, en passant par l'énigmatique Vaudou Game, pour ne citer qu'eux. 

Pour la première fois, Save The Arts met à l'honneur cet art particulier qui est celui de la photographie de concert, assez rarement exposé. Accrédité, logé au cœur du public, Christophe fait la rencontre des groupes qu'il voit défiler devant lui : les ambiances, les visages, les attitudes, les instruments varient et les lumières aussi. De ses portraits, le visiteur découvre assez stupéfait de beaux et précieux moments de lâcher prise, d'évasion des acteurs sur scène ; les spectateurs se trouvent privilégiés et conquis. 
"La photographie de concert est une photographie de l'instant où les sujets ne prennent pas la pose et font fi de présence du photographe. C'est une excellente école pour réaliser des portraits où les attitudes sont spontanées et les expressions naturelles. J'ai un faible pour les moments, où, justement les acteurs font abstraction du public et révèlent davantage leur personnalité".  Christophe Lasserre
Christophe Lasserre vous accueille à la galerie : le mercredi & vendredi, à partir de 17 h jusqu'à 19 h le jeudi, à partir de 15 h jusqu'à 19 h  

La musique omniprésente

Sculpteur autodidacte, après avoir traversé différentes périodes (le bois, la pierre, le marbre et le verre), les créations de  Bernard Zamis  s'habillent depuis quelques années de fer, et prennent, pour certaines, la forme d'instruments. 

Fils d'un musicien professionnel, la musique a pris très vite une place importante dans sa vie. Il joue de la basse, de la contrebasse et de la guitare. Pendant plus de dix ans, Bernard Zamis fera d'ailleurs partie de la formation "Souste" (groupe musical lislois). 

Rendez-vous le samedi 7 septembre, pour leur vernissage, autour d'un pot convivial et d'une déambulation musicale signée Rafael Aguila Arteaga ! (10 h -13 h) 

Vous avez peut-être déjà entendu le saxophoniste Rafael Aguila, à Jazz in Marciac ? Il a notamment accompagné le grand pianiste cubain Chucho Vadeis au saxophone ténor. 

Né à Cuba en 1981 et diplômé de la ENA, il propose désormais ses propres compositions avec différentes formations en France et en Espagne avec son instrument de prédilection le sax ténor. 

Galerie Save the Arts - 49 avenue du Commandant Parisot

Tél. : 06 70 85 06 61 - mail : savetheartsgallery@outlook.fr

Ouverture : Jeudi - Vendredi : 14 h - 17 h ; Samedi : 10 h - 12 h &

14 h - 18 h et Dimanche : 10 h - 12 h

Outlook-ififbcyb.png
Bernard Zamis
Outlook-kpfodc3u.png
Christophe Lasserre
Outlook-qwvb3lqq.png
Rafael Aguila
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles