Un groupe de musiciens de renommée internationale a découvert le Gers, il y a quelques années, et ces artistes en sont tombés amoureux. Chaque année, américains, anglais, français se retrouvent et organisent des concerts exceptionnels. Cette année, ces musiciens de classique se tournent vers l’Argentine, en incluant un grand joueur de bandonéon pour interpréter des œuvres d’Astor Piazzola, à la chapelle de Pis [1], joyau du patrimoine gersois et à l’acoustique remarquable.
Entrée 15 €, gratuit jusqu’à 18 ans - Places limitées. Il est recommandé de prendre les billets à l'avance.
Un moment de convivialité sera offert à la fin du concert, par la mairie de Bellegarde, pour donner la possibilité d'échanger avec les artistes.
Ce concert Astor Piazzolla, mercredi 28 août, à 19 h 30, dans la petite chapelle de Pis, fait partie de la nouvelle édition du festival “Musique dans le Gers” qui se déroulera du 25 au 30 août 2019, tout le détail de la programmation sur notre page ICI.
Pour plus d'information sur les artistes veuillez cliquer ici et, ci-après, les morceaux que les artistes vont proposer à l'écoute des spectateurs qui les apprécieront certainement autant que les prestations des deux années précédentes :
- Primavera
- Histoire du tango
- Solo étude #3 pour violon seul
- Oblivion pour clarinette et quatuor à cordes
- Tango sensations
[1] Une chapelle, construction du XVIème siècle, avec ce que l’on appelle "un clocher mur", c'est-à-dire un clocher formé d’un seul pan de mur, dans lequel sont creusés les emplacements des cloches. Autour du clocher se trouve un "abat-son" qui aide à chasser la pluie, la neige - pas trop souvent - ou encore la grêle, permet de créer une ventilation au niveau des charpentes et au son des cloches d’être renvoyées vers le sol, cette dernière fonction était sûrement l'origine du nom d' "abat-son".