Menu

Au plus proche de l'artiste et de la musique...

Simorre ED 17 août.JPG

Le festival Musique dans le Gers

La nouvelle édition du festival “Musique dans le Gers” se déroulera du 25 au 30 août 2019, à Saint-Élix, Bellegarde, Baillesbats, Saintes et bien sûr… Simorre.

Ce festival qui a quatre ans d'existence, est né du besoin artistique d'interpréter et de créer, au cœur d'une région magnifique, dans des lieux chargés d'histoire, et de faire partager la passion de la musique à de nouveaux publics.

Il se présente sous un label "classique", mais ce titre est trompeur car il accueillera aussi bien de la musique populaire roumaine que les variations Goldberg ou les tangos infernaux d'Astor Piazzolla.

Rencontres, amitiés, moments d'échanges et d'écoute, besoin de partager l'amour de la musique sont les ambitions de ce festival. 

Avec l'aide d'une organisation locale, chaleureuse, chacun pourra apprécier ces prestations, au plus proche de l'artiste et de la musique, loin de l'expérience formatée des salles de concert.

Des artistes de renommées internationales se joindront une fois encore aux solistes de demain.

Le dimanche 25 août, à 12 h, au café culturel Le Bouche à Oreille : moment musical pour un concert en plein air, avec des morceaux de Bach, Vivaldi, Tchaikovsky, Bartok, Gardel, et Piazzolla.

Le lundi 26 août, à 19 h 30, ancienne église de Saintes, route de Saramon : musique des pays de tous les musiciens sur scène. Participation libre avec repas en forme d'auberge espagnole après le concert.

Le mardi 27 août, à 19 h 30 à l'église de Saint-Élix d'Astarac : concert baroque.

Le mercredi 28 août, à 19 h 30, à la chapelle de Pis - Bellegarde : nuit tango, "All Piazzola".

Le jeudi 29 août, à l'église Saint-Cérase de Simorre, à 19 h 30 : octuor de Mendelssohn et une création mondiale de David Ludwig.

Le vendredi 30 août, à l'église de Baillasbats, à 19 h 30 : concert final avec les jeunes artistes de musique dans le Gers.

Tarif plein 15 €  - Réduit 10 € - Détails des programmes et réservations sur le site.

Infos sur le site et même pour les anglophones, un site entièrement en anglais.

Tout le monde vient aux concerts équipé de smartphone ou d'appareil photo.

Certains musiciens adorent être pris en photo ! Donc n’hésitez pas à le faire.

Mais pour avoir la chance de gagner deux places pour le concert de vendredi et le dernier album de Black Oak Ensemble “Silenced Voices” signé par les artistes, il faut poster votre photo sur Facebook ou Instagram avec #MUSIQUEDANSLEGERS ou @MUSIQUEDANSLEGERS.

Le gagnant sera choisi vendredi matin 30 août.

La grande brocante de Simorre, lieu incontournable de la vie culturelle du Gers et le nec plus ultra pour les amoureux d’antiquités. “Musique dans le Gers” sera là et se produira comme ils le font depuis 4 ans. Musique populaire et feux d’artifices classiques seront au rendez vous….

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles