Menu

La Galop'âge 32 Lombez-Samatan : course et marche pédestre solidaire

Agees personnes Simorre  P1020027.JPG

Dans le cadre de la Semaine bleue 2019 pour sensibiliser sur l'isolement des personnes âgées

L'association  " Vivre toujours" [1] organise, le 13 octobre 2019, une course et une marche pédestre de 5 km - parcours identique pour les deux - reliant l'hôpital de Lombez à l'EHPAD de Samatan. Son nom : la Galop'âge 32. Il s'agit d'une course non chronométrée et non classée, avec un ravitaillement prévu au lac de Samatan au km 2,8. Le trajet est visible en consultant ce lien.

Cet événement a lieu dans le cadre de la semaine bleue et son but est de sensibiliser la population à l'isolement des personnes âgées. Qu'elle soit sociale ou géographique, à domicile ou en institution, l’exclusion des personnes âgées est une problématique encore trop méconnue.

Cet événement se fait en étroite collaboration avec le Centre Hospitalier Intercommunal de Lombez/Samatan (CHI), la direction et son personnel, les deux municipalités, Gestes, le Clic, les CCAS.

Les inscriptions sont de 5 €, mais ibre à chacun de donner plus car les fonds récoltés seront intégralement reversés à l’association qui s'efforce de financer tout ou partie des projets destinés à égayer le quotidien de nos aînés, en EHPAD ou en USLD, à Samatan ou à Lombez.

Des cadeaux seront remis à tous les participants. Un point  de restauration et une buvette seront disponibles à l'arrivée, dans le parc de l'EHPAD de Samatan ou sous la halle au gras si les conditions météorologiques sont défavorables.

Les inscriptions au repas seront closes le le 7 octobre 2019.

Pour ceux qui ne courent pas, pour les personnes âgées et leurs familles ou encore pour les accompagnateurs, la « Galop’Âge 32 Lombez-Samatan » vous proposera diverses activités sur le temps de midi : 

  • Un parcours d’activité physique adapté.
  • Des jeux d'adresse pour enfants
  • Des ateliers de sensibilisation : Gestes, Clic, CCAS
  • Des chants proposés par Greg, animateur bénévole

Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site Hello asso, à l'hôpital de Lombez ou de Samatan, au forum des associations du 7 septembre à Lombez ou, à titre exceptionnel, sur place le matin même.

[1] Cette association loi 1901, créée voici presque trente années, œuvre pour que nos aînés vivent toujours, même  lorsque qu'ils sont résidents d'une maison de retraite (EHPAD ou USLD). Désireuse de leur apporter autant de bien être qu'il est possible, elle récolte des fonds pour soutenir les animations destinées à égayer le quotidien des personnes âgées en EHPAD. et en USLD à Samatan et à Lombez. Elle épaule l'équipe d'animation du CHI de Lombez/Samatan. Elle lutte contre tout sentiment d'abandon ou de solitude. Or, sans soutien financier, rien ne serait possible, à l'évidence.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles