Deux belles expositions à l'église et à la chapelle

P1000089 (2).JPG

Pendant le festival de jazz, tout Marciac prend une dimension de niveau international du fait de cette grande manifestation qui voit un village de 1.300 habitants décupler sa population en quinze jours.

Les deux points forts de la plus grande bastide du Gers sont l'église Notre-Dame de l'Assomption et la chapelle Notre-Dame-de-la-Croix dans son magnifique cadre agreste. Avec une fonction cultuelle de moins en moins importante,une vocation culturelle grandit chaque année avec l'organisation d'expositions qui attirent de plus en plus de visiteurs, tous les ans.

Dimanche matin, après la célébration de la messe dominicale qui avait attiré de nombreux festivaliers, a eu lieu dans le narthex le vernissage de l'exposition des œuvres de l'artiste voisine de Plaisance, Maryse Pajot. Après un baccalauréat littéraire, Maryse a suivi une formation artistique aux beaux-arts de Tarbes, puis de Toulouse. Après diverses expériences professionnelles dans le domaine des arts : peinture en lettre publicité, restauration de tableaux, de cadres et de sculptures, puis elle a travaillé dans un cabinet d'architecture. Depuis vingt ans, elle anime des ateliers de peinture et d'arts plastique auprès d'adultes. Inspirée par les techniques propres aux paysages, elle les transpose à diverses thématiques telles que les natures mortes. 

À l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption :

Exposition des peintures de Maryse Pajot - « Comme un tour d’horizon »

Du 26 juillet au 14 août 2019 – de 11 h à 19 h - Entrée libre

Les murs de la  chapelle Notre-Dame-de-la-Croix sont recouverts des peintures de Daniel Bambagioni. Ce fils d'émigré italien, maçon  de profession, a suivi les cours des beaux-arts section architecture et a ses ateliers à Henrichemont, dans le Cher. Il se situe plutôt comme peintre abstrait entre la rigueur et l'imparfait. Il trace des géométries incertaines sur des rouges éclatants qui surprennent le visiteur, mais ne manquent pas d'intérêt. Le bleu, le noir et le rouge ne peuvent qu'attirer l'œil du visiteur attirer par des couleurs qui provoquent un esprit averti.

À la Chapelle Notre-Dame-de-la-Croix :

Exposition des peintures de Daniel Bambagioni -  « Passeggiata »

Du 26 juillet au 15 août 2019 – de 14h à 19h - Entrée libre

P1000076 (2).JPG
P1000076 (2).JPG
P1000084 (2).JPG
P1000084 (2).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles